actualités RH

Transformation managériale, lien social et création de valeur…

le 15 avril 2013

L’Institut Esprit Service, think tank créé par le MEDEF réunissant les directions générales de sociétés et organisations de tous secteurs d’activités, organise une matinée-rencontre le 4 juin 2013 autour de la sortie de la présentation de son enquête 2013 Transformation managériale,  lien social et création de valeur…  la nouvelle ère.

Près de 20 intervenants (dont pas moins de 7 DRH d’entreprises au business model différent) participeront à deux tables-rondes animées par Dr Eric Fimbel, conseiller scientifique de l’Institut Esprit Service, professeur à Reims Management School, chercheur au LIRSA (CNAM Paris).

 

 

CONTEXTE 

Près de deux ans après le colloque sur la reconquête des salariés quand les clignotants sociaux étaient à l’orange, l’Institut Esprit Service ne peut que constater que ces clignotants sont désormais au rouge.

« Avec la dégradation brutale de l’environnement économique et social, vécue par tous, les dirigeants ont impulsé de nouveaux objectifs ambitieux vis-à-vis des marchés et vis-à-vis de leurs équipes. L’un n’allant pas sans l’autre. C’est le défi majeur de conquête auquel les entreprises doivent répondre dès à présent.

Les investissements immatériels sont encore là malgré la crise… mais pour combien de temps ? Les organisations misent autant sur des valeurs sûres que sur des choix innovants en associant réponse de très court terme et pari sur le moyen terme. La création de valeur dans un contexte de concurrence forcenée requiert l’exploration de voies nouvelles : nous entrons dans une nouvelle ère ! »

 

PROGRAMME 

Propos introductifs sur les enseignements de l’enquête 2013 de l’Institut Esprit Service

1ere table-ronde : transformation managériale et leadership : de la parole aux actes. Pas de conquête des marchés sans coopération et expérimentation sociale

  • Yannick Annezo, directeur général, SAMSIC FACILITY, 
  • Viviane Chaine-Ribeiro, présidente LEFEBVRE SOFTWARE, 
  • Sylvie Chauvin, directrice des ressources humaines FIGARO CLASSIFIEDS, 
  • Hervé Frapsauce, directeur général MMA et président Institut Esprit Service, 
  • Jérémy Roffe-Vidal, secrétaire général et directeur des ressources humaines GROUPE CAP GEMINI, Michel Sarrat, président GT LOCATION, 
  • Alain Thibault, président BERNARD JULHIET, 
  • Carlos Verkaeren, président GROUPE POULT.

 

2e table-ronde : ADN et culture, valeurs et sens en pratique, partage, entre JE et NOUS, faire autrement et mieux… sans tout casser ou innover pour innover avec

  • Didier Désert, directeur des ressources humaines et associé ERNST & YOUNG ADVISORY
  • Jean-Jacques Gressier, président ACADEMIE DU SERVICE
  • André Hartmann, directeur des ressources humaines RADIALL
  • Manuela Montagnana, directrice des ressources humaines ADP
  • Marie-Christine Raoult, responsable du pôle qualité des relations humaines et sociales et vie au travail RATP
  • Philippe Russo, directeur des ressources humaines HP France
  • Thierry Serres, directeur des ressources humaines BOUYGUES ENERGIE SERVICES
  • Pierre Ulrich, directeur des ressources humaines et des relations sociales CNES

Pour alimenter les débats, la dernière publication de l’Institut Esprit Service sera remis aux participants avant-première.

 

OU : Amphithéâtre du MEDEF
55, avenue Bosquet
75007 Paris


QUAND
 : mardi 4 juin 2013 de 9h à 13h (inscription avant le 30 mai 2013)

> Toutes les informations pratiques sont ici.



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Visuel de la tribune Soft skills de l'intelligence collective : ce que Codir et équipes opérationnelles peuvent apprendre les unes des autres
tribunes

Soft skills de l’intelligence collective : ce que Codir et équipes opérationnelles peuvent apprendre les unes des autres

Les soft skills de l’intelligence collective sont différentes, selon que l’on soit en Codir ou dans une équipe opérationnelle. Explications.

salaires-télétravail-surcharge
revues du web RH

Revue du web #411 : Télétravail, surcharge et salaires

Cette semaine, on parle de télétravail et de « paranoïa de la productivité », tandis que le salaire reste un levier d’attractivité.

demissions-salaries-boomerang
infographies RH

Salariés boomerang : comment récupérer les anciens talents ?

Un nombre croissant de démissionnaires regrettent d’avoir quitté leur ancienne entreprise. Comment récupérer ces « salariés boomerang » ?

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH