SeeMore de Monster, solution big data appliquée au recrutement
Tirant les enseignements de l’étude CXP-Monster réalisée entre le 9 janvier et le 6 février 2013 auprès de 574 professionnels impliqués dans les processus de recrutement, Monster lance SeeMoreTM . Cet outil dédié aux recruteurs a été créé pour répondre aux importants défis induits par la multiplication du nombre de données RH et leur hétérogénéité croissante. Quelques chiffres issues de l’étude (voir l’infographie) :
- 55% des personnes interrogées déclarent avoir des difficultés à cibler leurs sources,
- 50% estimant avoir une trop grosse quantité de données à gérer au quotidien,
- 34% des entreprises de plus de 1000 salariés ont informatisé leur gestion des recrutements.
Pour transformer les administrateurs d’offres d’emploi en analyste de talents SeeMoreTM s’appuie sur trois concepts technologiques :
- le Cloud
- la recherche sémantique 6Sense®
- l’informatique décisionnelle (Business Intelligence)
pour permettre à ses utilisateurs de :
- rationaliser le processus de décision,
- réduire les coûts liés au recrutement,
- améliorer leur productivité.
En lançant ce « scanner intelligent » de CV, le job board Monster doit faire gagner un temps précieux aux recruteurs. Une partie (10%) de la fonction RH pourra ainsi se consacrer plus sereinement à des tâches plus stratégiques comme la promotion de sa marque employeur et la gestions de ses talents identifiés par exemple. SeeMoreTM, cette technologie innovante permettant de traiter jusqu’à plusieurs millions de CV de différents formats et sources, a remporté début avril le second prix aux premiers Trophées de l’Innovation Big Data. Une récompense qui augure de jolies choses pour l’avenir de Monster en réussissant ce virage.