revues du web RH

Revue du web #177 : harcèlement sexuel au travail, leadership et expérience collaborateur

le 03 novembre 2017
revue du web 177 : harcèlement sexuel au travail

Les hashtags #MeToo et #BalanceTonPorc qui ont suivi les révélations outre-Atlantique sur le comportement du producteur Harvey Weinstein vis-à-vis des actrices qu’il a côtoyées dans sa carrière, ont mis un réel coup de projecteur sur la question des violences sexuelles faites aux femmes. Aussi bien dans le cadre privé que professionnel, ces témoignages d’anonymes ou de personnalités reconnues ont été abondamment repris, depuis un mois, par la presse mainstream. Les plaintes se sont multipliées. L’occasion de revenir, dans cette revue du web, sur le harcèlement sexuel au travail, sa définition, les moyens de lutte dont on dispose et la perception qu’en ont les Français. Bonne lecture ! 

 

Harcèlement sexuel au travail

 

Leadership

 

Expérience collaborateur

 

Vous souhaitez participer au baromètre Parlons RH sur l’expérience collaborateur ? Cliquez sur notre formulaire et prenez 5 minutes pour répondre à nos 15 questions. En tant que répondant, vous recevrez une synthèse des résultats en exclusivité. 

 

Retrouvez également nos publications de la semaine sur le fil twitter @Parlons RH :

 

Crédit photo : Shutterstock –  Andrey_Popov

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Visuel de la tribune Soft skills de l'intelligence collective : ce que Codir et équipes opérationnelles peuvent apprendre les unes des autres
tribunes

Soft skills de l’intelligence collective : ce que Codir et équipes opérationnelles peuvent apprendre les unes des autres

Les soft skills de l’intelligence collective sont différentes, selon que l’on soit en Codir ou dans une équipe opérationnelle. Explications.

salaires-télétravail-surcharge
revues du web RH

Revue du web #411 : Télétravail, surcharge et salaires

Cette semaine, on parle de télétravail et de « paranoïa de la productivité », tandis que le salaire reste un levier d’attractivité.

demissions-salaries-boomerang
infographies RH

Salariés boomerang : comment récupérer les anciens talents ?

Un nombre croissant de démissionnaires regrettent d’avoir quitté leur ancienne entreprise. Comment récupérer ces « salariés boomerang » ?

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH