revues du web RH

Revue du web #137 : loi Travail, management et RSE

le 09 décembre 2016
Management et innovation - Revue du web 137 - RSE

La loi travail, c’est du passé ? Au contraire, c’est l’actualité, avec l’entrée en vigueur d’ici janvier de plusieurs mesures plus ou moins bien connues de cette réforme controversée et protéiforme. Pendant ce temps, l’innovation managériale et organisationnelle se poursuit, loin des débats légaux, dans les entreprises, qu’elles soient grandes comme celles qui ont planché sur le sujet au Collège des Bernardins (IBM, Sodebo, Boiron…), ou moins grandes mais ultra-dynamiques comme Blablacar. Et l’innovation managériale, c’est aussi la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise), à la fois impératif éthique et levier de transformation pour toutes les organisations.

 

Loi Travail

 

Management

 

RSE et parité

 

Retrouvez également nos publications de la semaine, sur le blog de Parlons RH :

 

Merci pour votre fidélité et à la semaine prochaine !

 

Crédit photo : © Shutterstock / AlexLMX

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Visuel de la tribune Soft skills de l'intelligence collective : ce que Codir et équipes opérationnelles peuvent apprendre les unes des autres
tribunes

Soft skills de l’intelligence collective : ce que Codir et équipes opérationnelles peuvent apprendre les unes des autres

Les soft skills de l’intelligence collective sont différentes, selon que l’on soit en Codir ou dans une équipe opérationnelle. Explications.

salaires-télétravail-surcharge
revues du web RH

Revue du web #411 : Télétravail, surcharge et salaires

Cette semaine, on parle de télétravail et de « paranoïa de la productivité », tandis que le salaire reste un levier d’attractivité.

demissions-salaries-boomerang
infographies RH

Salariés boomerang : comment récupérer les anciens talents ?

Un nombre croissant de démissionnaires regrettent d’avoir quitté leur ancienne entreprise. Comment récupérer ces « salariés boomerang » ?

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH