revues du web RH

Revue du web #151 : Avantage en nature, Formation et Big data RH

le 31 mars 2017
revue du web sur les avantages en nature, la formation et le big data

Il est question de fraude dans ce nouveau numéro de la revue du web. Fraude à la formation, avec le rapport de la cour des comptes qui pointe du doigt des irrégularités inquiétantes sur le marché de la formation professionnelle, mais le tableau est-il si noir qu’on veut bien nous le faire croire ? Fraude aussi au code de la route et au stationnement : il fait son apparition dans le débat RH par le biais des amendes et de leur paiement par les entreprises comme avantage en nature soumis à cotisation. Un élément qu’il faut intégrer dans les données de paie et plus largement dans le big data RH pour lequel un article de HR Magazine rappelle l’éthique dont doivent faire preuve dorénavant les services de Ressources Humaines, lors de la collecte des données de leurs salariés.

 

Avantage en nature

 

Formation

 

Big Data RH

 

Retrouvez également nos publications de la semaine, sur le blog de Parlons RH :

Merci pour votre attention et bonne semaine RH !

 

Crédit photo : © Shutterstock / alphaspirit

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter

 



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

"L’un des défis de la fonction RH en 2024 sera de conjuguer nécessités vitales à l’entreprise, épanouissement et préservation de la qualité de vie des salariés”
Dossier Tendances RH 2024 François Merlin

François Merlin : « L’un des défis de la fonction RH en 2024 sera de conjuguer nécessités vitales à l’entreprise, épanouissement et préservation de la qualité de vie des salariés”

Pour nous aider à mieux comprendre les enjeux managériaux qui rythmeront 2024, nous avons fait la rencontre de François Merlin, chef d’orchestre émérite, également conférencier et intervenant...

Égalité homme-femme : un fossé dès le début de carrière
infographies RH

Égalité homme-femme : un fossé dès le début de carrière

D’après cette infographie réalisée par la CFDT à partir d’une étude du Cereq, les femmes sont plus diplômées, mais cumulent les difficultés d’emploi que leurs homologues masculins.

Jonathan Pottiez : “En 2024, la formation devrait donner les moyens aux individus de devenir de véritables apprenants modernes”
Dossier Tendances RH 2024 Jonathan Pottiez

Jonathan Pottiez : “En 2024, la formation devrait donner les moyens aux individus de devenir de véritables apprenants modernes”

Acteur majeur de la formation professionnelle, Jonathan Pottiez est un expert en évaluation de la formation. Il revient sur les tendances RH qui rythmeront l’année 2024.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH