revues du web RH

Revue du web #62 : une mobilisation au service de l’entreprise libérée !

le 27 mars 2015

Dans cette revue du web, retour sur une semaine d’événements dédiés à l’écosystème RH. Du non-salon TruParis pour un recrutement innovant sans slide, sans badge, sans speaker, aux Trophées RH&M des binômes PDG – DRH sous le haut-patronage de François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, en passant par le salon Solutions Ressources Humaines, pour de nouveaux outils et services au service de la Richesse Humaine et de l’intelligence collective, ou les Trophées de l’Action Managériale au Medef, un fil rouge se tisse : vers une mobilisation au service de l’entreprise libérée, horizontale, solidaire et collaborative, qui consolide le vivre-ensemble.

Qu’est-ce que l’entreprise libérée ?

 

L’entreprise libérée au travers d’événements RH…

 

L’entreprise libérée au service des RH

 

La co-labor-ation en matière de création d’entreprise ?

 

Le travail-plaisir, vertueux pour l’entreprise libérée ?

 

 

Retrouvez également notre dernière publication sur le blog de Parlons RH :

 

 

crédit photo : © Rawpixel – fotolia.com

 



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Places en crèche, levier d’attractivité et de fidélisation des talents
interviews Mohamed Mokrani

« Une offre de places en crèche représente un levier d’attractivité et de fidélisation des collaborateurs »

Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de se différencier et d’affirmer leur engagement sociétal.

« Les avantages accessibles via une carte de paiement permettent au collaborateur de rester maître de ses choix »
interviews Guillaume-Alexandre Pithioud

« Les avantages accessibles via une carte de paiement permettent au collaborateur de rester maître de ses choix »

Centraliser les avantages salariés sur un support de paiement unique simplifie la gestion et optimise la distribution des dotations.

Comment l’IA révolutionne l’évaluation des compétences
tribunes

Comment l’IA révolutionne l’évaluation des compétences

Au-delà du gain de temps, et donc d’argent, l’IA peut améliorer la qualité des formations, et ouvrir des voies nouvelles. Voyons comment.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH