revues du web RH

Revue du web #38 : recrutement, formation et personal branding

le 19 septembre 2014

À voir le succès des articles optant un point de vue projeté vers le futur, il semble que vous vous êtes laissés aller à la science-fiction cette semaine… Loin de nous l’intention de vous reprocher votre fantaisie, cette appétence dénote plutôt de votre force d’anticipation ! Mais l’avenir n’est pas le seul sujet qui a retenu votre attention, le présent vous concerne bien-sûr, avec ses problématiques de recrutement, de formation et de personal branding.

Recrutement :

 

  • @HRsmartEMEA fait partie de ceux qui croient en l’avenir du recrutement via mobile. Découvrez ses arguments. Alors, conquis ?
  • Montez à bord du vaisseau de @Rmsnews en compagnie du chef de bord @Loden, voyagez vers le futur et observez ce que sera un entretien d’embauche en 2025 ! L’accès au vol se fait par ici.

  • Tant que vous êtes dans le futur, n’en revenez pas tout de suite et découvrez avec @Recrutons ce que les Google Glass vont apporter aux recruteurs de demain via cet article .

  • Les directeurs des ressources humaines embrassent la révolution digitale ! La preuve, avec l’article de @Alliancy_lemag.
  • De plus en plus de jeunes diplômés s’exilent à l’étranger. Comment expliquer ce phénomène ? Peut-on parler de fuite des cerveaux ? Doit-on s’inquiéter ? Autant de questions et de réponses que l’article de @franceinfo se charge de traiter.

 

Formation :

 

  • L’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la formation professionnelle arrive à grand pas ! @byRhexis dédie un article au tournant qui attend la fonction formation.
  • @Pressecitron réalise un sondage auprès des français pour connaître leurs positions sur les MOOC. Mal identifiés, assez méconnus, les MOOC ont du chemin à faire pour entrer dans les mœurs. La lecture de l’article indique également l’inquiétante défiance des français envers son système éducatif…

Management :

 

  • Un dirigeant ne se comporte pas de la même manière qu’un anonyme sur Twitter. En quelques lignes, l’article signé par @LesEchos donne quelques conseils d’e-réputation aux patrons.
  • Être visible sur internet pour être compétitif sur le marché de l’emploi oui, mais pas tous-azimuts ! Sophie Girardeau de @MonsterFrance vous apporte son expertise dans le domaine du personal branding à travers cet article.

Enfin, si vous cherchez un stage dans le community management et la communication digitale au coeur d’un environnement RH, n’hésitez plus et rejoignez-nous ! Découvrez également nos autres offres sur notre page emploi.



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

infographies RH

Offboarding : un levier de marque employeur à ne pas négliger

L’offboarding est incontournable pour faire des anciens salariés des ambassadeurs. Pourtant, seules 30 % des entreprises le pratiquent.

Revue du web 428 : rapport au travail, rse et recrutement
revues du web RH

Revue du web #428 : rapport au travail, RSE et recrutement

Une récente étude de l’IFOP pour la Fondation Jean Jaurès nous apprend que seulement 21 % d’entre eux considèrent le travail comme “très important”, contre 90 % en 1990. Une chute faramineuse...

top 3 des soft skills les plus recherchées par les recruteurs
infographies RH

Recrutement : les 3 soft skills les plus recherchées par les recruteurs

Suite à la crise sanitaire, qui a démocratisé le télétravail et le travail hybride, les compétences comportementales ont pris de l’ampleur. À tel point que la majorité des recruteurs fait...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH