revues du web RH

Revue du web #38 : recrutement, formation et personal branding

le 19 septembre 2014

À voir le succès des articles optant un point de vue projeté vers le futur, il semble que vous vous êtes laissés aller à la science-fiction cette semaine… Loin de nous l’intention de vous reprocher votre fantaisie, cette appétence dénote plutôt de votre force d’anticipation ! Mais l’avenir n’est pas le seul sujet qui a retenu votre attention, le présent vous concerne bien-sûr, avec ses problématiques de recrutement, de formation et de personal branding.

Recrutement :

 

  • @HRsmartEMEA fait partie de ceux qui croient en l’avenir du recrutement via mobile. Découvrez ses arguments. Alors, conquis ?
  • Montez à bord du vaisseau de @Rmsnews en compagnie du chef de bord @Loden, voyagez vers le futur et observez ce que sera un entretien d’embauche en 2025 ! L’accès au vol se fait par ici.

  • Tant que vous êtes dans le futur, n’en revenez pas tout de suite et découvrez avec @Recrutons ce que les Google Glass vont apporter aux recruteurs de demain via cet article .

  • Les directeurs des ressources humaines embrassent la révolution digitale ! La preuve, avec l’article de @Alliancy_lemag.
  • De plus en plus de jeunes diplômés s’exilent à l’étranger. Comment expliquer ce phénomène ? Peut-on parler de fuite des cerveaux ? Doit-on s’inquiéter ? Autant de questions et de réponses que l’article de @franceinfo se charge de traiter.

 

Formation :

 

  • L’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la formation professionnelle arrive à grand pas ! @byRhexis dédie un article au tournant qui attend la fonction formation.
  • @Pressecitron réalise un sondage auprès des français pour connaître leurs positions sur les MOOC. Mal identifiés, assez méconnus, les MOOC ont du chemin à faire pour entrer dans les mœurs. La lecture de l’article indique également l’inquiétante défiance des français envers son système éducatif…

Management :

 

  • Un dirigeant ne se comporte pas de la même manière qu’un anonyme sur Twitter. En quelques lignes, l’article signé par @LesEchos donne quelques conseils d’e-réputation aux patrons.
  • Être visible sur internet pour être compétitif sur le marché de l’emploi oui, mais pas tous-azimuts ! Sophie Girardeau de @MonsterFrance vous apporte son expertise dans le domaine du personal branding à travers cet article.

Enfin, si vous cherchez un stage dans le community management et la communication digitale au coeur d’un environnement RH, n’hésitez plus et rejoignez-nous ! Découvrez également nos autres offres sur notre page emploi.


Par La Team Parlons RH

Sur les mêmes sujets

revues du web RH

Revue du web #356 : recrutement, transformation digitale et télétravail

Cette semaine dans le revue du web de Parlons RH, on fait le point sur le recrutement des cadres, la transformation digitale des entreprises et les dernières actualités concernant le télétravail....

tribunes

Et maintenant, comment faire de la DRH une fonction essentielle ?

Comment la DRH doit-elle se réinventer pour devenir une fonction essentielle ? Explications de Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH.

Décisions de recrutement échappez-vous du dictat des biais
tribunes

Décisions de recrutement : échappez-vous du dictat des biais

Dans une période où la pénurie de main-d’œuvre se mesure à l’échelle mondiale, les entreprises doivent avoir de meilleures pratiques d’embauche. À ce jour, les décisions de recrutement...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH