revues du web RH

Revue du web #167 : Digital Detox, Inbound Recruiting & portage salarial

le 28 juillet 2017
une revue du web pour préparer les vacances avec de la digital detox

L’arrivée prochaine du mois d’août et les départs en vacances courent sur toutes les lèvres. Peu importe le lieu, la durée ou le moment de partir, c’est la volonté de se déconnecter, voire de se désintoxiquer du bureau avec la digital detox qui semble mobiliser les esprits. Tandis que certains s’apprêtent à partir, d’autres reviennent au bureau et regardent vers l’avenir et les tendances qui feront les RH de demain. On voit ainsi le portage salarial – qui permet à un entrepreneur d’être épaulé pour la gestion de son entreprise – continuer de développer l’intérêt des twittos. De son côté, l’inbound recruiting continue de séduire de nouveaux partisans qui cherchent à attirer des talents au sein de leurs collaborateurs. Retour sur les derniers jours de juillet en quelques tweets… 

 

Digital Detox

 

Inbound Recruiting

 

Portage salarial

 

Vous voilà arrivés à la fin de cette revue du web et, comme mot de la fin, nous voulions vous souhaiter un bon mois d’août. Merci de votre fidélité et rendez-vous en septembre !

 

Crédit image : Shutterstock | Kaspars Grinvalds

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Visuel du 2e épisode de PASSION DRH, avec Nicolas Recapet du Groupe Talan
podcasts

[Podcast] PASSION DRH, épisode 2 : Nicolas Recapet, Groupe Talan

Dans ce 2e rendez-vous de PASSION DRH, nous partons à la rencontre de Nicolas Recapet, Directeur de l’Organisation et des Ressources Humaines du Groupe Talan. Du petit garçon élevé loin des grandes...

DRH-altérité
tribunes

DRH : l’altérité comme alternative

Le développement de l’altérité doit être LA mission du DRH : constituer une diversité de talents, mais aussi cultiver sa propre rareté.

infographies RH

Comment rendre les transformations en entreprise plus humaines ?

Les entreprises réussissent mieux leurs transformations, en les rendant « plus humaines », mais des freins persistent : tel est le constat du second baromètre Human Transformation Index d’Akoya....

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH