infographies RH

Boire au travail est bénéfique… désaltérez-vous !

le 14 mars 2017
Le bien-être au travail, c'est aussi de se déshydrater souvent.

Waterlogic propose aux entreprises des fontaines à eau de toute sorte : en réseaux, en bonbonnes, gazeuse… une gamme de produits qui connaît ses meilleurs succès aux premières chaleurs du printemps, autant dire demain puisqu’il s’agit du 20 mars. Cependant, si on vous en parle, ce n’est pas pour deviser sur la météo mais parce que la société s’est convertie à la QVT le temps d’une infographie qui coule de source : l’importance de l’eau au travail ou comment faire de la QVT dans un verre d’eau !

 

Compte là-dessus et bois de l’eau fraîche

On pourrait le prendre à la légère mais ne vous méprenez pas : le sujet est sérieux. Un adulte sur trois boit moins d’un litre d’eau par jour. Or, il existe un nombre considérable de bienfaits physiques et psychologiques liés à une bonne hydratation. La masse corporelle d’un adulte est composée à 60 % d’eau. C’est 75 % pour les muscles et le cerveau. Waterlogic nous révèle qu’une simple baisse de 1 % du volume d’eau peut réduire la productivité d’un salarié de 12 % ! Ainsi donc, des employés bien hydratés seraient plus performants !

Même une légère déshydratation peut causer de la fatigue, des maux de tête ou une baisse de la concentration. Une baisse de 3 à 4 % d’hydratation engendrerait une chute de la productivité allant de 25 % à 50 %. Et n’allez pas croire qu’une bière rafraîchissante étanche la soif (attention ! Boire de l’alcool en entreprise est déconseillé et très réglementé). Vous iriez à vau-l’eau : les boissons alcoolisées et le café sont des diurétiques qui entraînent une perte d’eau plus importante.
 

New Call-to-action hbspt.cta.load(2838721, ‘6cc5d68e-bf92-4e5a-8b32-f002231efd51’, {});

 

Boire, c’est la santé

Plusieurs facteurs peuvent déshydrater un employé, même en hiver : des bureaux surchauffés, le stress, la charge de travail importante ou encore les réunions avec prise de parole. Une bonne hydratation du corps permet :

  • une amélioration des performances physiques
  • un renforcement des capacités cognitives
  • un soulagement des maux de tête
  • un renforcement du métabolisme,
  • une régulation de l’humeur
  • une perte de poids plus rapide

 

qvt et déshydratation

 
Source : Waterlogic
 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter


Par La Team Parlons RH
QVT

Sur les mêmes sujets

[WEBINAR] Présentiel et télétravail, l’impact du modèle hybride sur la QVT
webinars

[WEBINAR] Présentiel et télétravail, l’impact du modèle hybride sur la QVT

Crise sanitaire : le monde d’après arrive et les professionnels de la fonction RH doivent maintenant repenser la QVT en mode hybride.

Pandemie-les-previsions-RH-des-entreprises-du-CAC-40
infographies RH

Après-pandémie : les prévisions RH des entreprises du CAC 40

Après-pandémie : quels sont les prévisions et projets RH des entreprises du CAC 40 ? Se démarquent-elles des autres entreprises ? Réponses et explications avec cette infographie du Journal du Net

Revue du web #355 Pass Sanitaire, Pénurie de main d’oeuvre et Dématérialisation
revues du web RH

Revue du web #355 : Pass sanitaire, Pénurie de main d’œuvre et Dématérialisation

L’approche d’une quatrième vague de covid revient mettre en tension les DRH. L’annonce d’une possible vaccination obligatoire pour les collaborateurs d’organisations recevant du public, soit...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH