infographies RH

Le pouvoir de LinkedIn sur le marketing B2B

le 31 mars 2015

Si les réseaux sociaux dits « grand public » tels que Facebook ou Twitter font l’unanimité parmi les marketeurs pour fédérer une communauté ou susciter l’engagement, qu’en est-il des réseaux sociaux dits « professionnels » ? Une infographie publiée sur Well Planned Web fournit de nombreuses raisons d’utiliser LinkedIn dans un contexte B2B.

 

Pourquoi LinkedIn est-il indispensable aux acteurs B2B ?

L’engagement des collaborateurs est la première raison invoquée pour inciter les collaborateurs B2B à utiliser LinkedIn. En effet, 80 % des marketeurs B2B considèrent que les équipes seraient plus productives si elles étaient plus présentes sur les médias sociaux, et LinkedIn arrive en tête devant Facebook ou Twitter.

Outre l’engagement, LinkedIn occupe la première position des réseaux sociaux dans la vente 2.0 et 32 % des marketeurs BtoB affirment qu’il génère plus de leads que les blogs (27 %) ou Twitter (15 %).

 

Les bénéfices à utiliser LinkedIn pour les marketeurs B2B

LinkedIn est un outil qui permet de développer le potentiel business des entreprises B2B. Cette infographie, riche en chiffres, révèle de nombreux bénéfices à l’utilisation de LinkedIn pour le marketing B2B parmi lesquels figurent :

  • le taux de conversion, bien plus élevé pour LinkedIn (2,74 %)  que d’autres réseaux sociaux tels que Twiiter ou Facebook qui affichent des résultats inférieurs à 1 % ;
  • la promotion des produits et services,
  • le développement d’une image d’une marque,
  • la chasse aux nouvelles tendances d’un secteur d’activité,
  • la diffusion d’un contenu que 91 % des marketeurs utilisent à cette fin.

L’infographie s’achève néanmoins sur un constat réaliste, mais non moins réaliste : 70 % des forces de vente peinent à utiliser les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux prospects. Face à cette situation critique, mieux vaut privilégier les contacts de qualité tels que les influenceurs du secteur ou encore les recommandations. En effet, un contact recommandé par LinkedIn, par exemple, a un taux de conversion 4 fois plus élevé qu’un client ordinaire.

 

Source : Well Planned Web

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter 



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

"L’un des défis de la fonction RH en 2024 sera de conjuguer nécessités vitales à l’entreprise, épanouissement et préservation de la qualité de vie des salariés”
Dossier Tendances RH 2024 François Merlin

François Merlin : « L’un des défis de la fonction RH en 2024 sera de conjuguer nécessités vitales à l’entreprise, épanouissement et préservation de la qualité de vie des salariés”

Pour nous aider à mieux comprendre les enjeux managériaux qui rythmeront 2024, nous avons fait la rencontre de François Merlin, chef d’orchestre émérite, également conférencier et intervenant...

Égalité homme-femme : un fossé dès le début de carrière
infographies RH

Égalité homme-femme : un fossé dès le début de carrière

D’après cette infographie réalisée par la CFDT à partir d’une étude du Cereq, les femmes sont plus diplômées, mais cumulent les difficultés d’emploi que leurs homologues masculins.

Jonathan Pottiez : “En 2024, la formation devrait donner les moyens aux individus de devenir de véritables apprenants modernes”
Dossier Tendances RH 2024 Jonathan Pottiez

Jonathan Pottiez : “En 2024, la formation devrait donner les moyens aux individus de devenir de véritables apprenants modernes”

Acteur majeur de la formation professionnelle, Jonathan Pottiez est un expert en évaluation de la formation. Il revient sur les tendances RH qui rythmeront l’année 2024.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH