actualités RH

Parlons autrement des RH et du recrutement

le 16 avril 2015

Si les journées #Tru se revendiquent comme des non-conférences du recrutement, elles créent pourtant bel et bien l’événement à chaque édition. Mais comment ce rendez-vous pensé pour échanger et faire évoluer ses pratiques RH réussit-il à détonner par son format et son esprit ? Plongée dans l’ambiance d’une #TruJournée avec le #TruMag qui vient de sortir.

 

#Tru, c’est quoi ?

Un #Tru (The Recruitment Unconference) n’est pas un événement RH de plus, c’est un temps fort. Pas de speaker, pas de slide, pas de badge… Le mot d’ordre : tout le monde participe. Et ça marche ! Il faut dire que les thèmes des non-conférences ne laissent pas de marbre et piquent même juste ce qu’il faut. Pourquoi le clonage des profils est une plaie ? Et si on arrêtait la petite annonce ? Le RH, 1er commercial de l’entreprise ? Diversité : et si on parlait enfin vrai ? C’est bien ce parler-vrai que les participants viennent chercher, loin des discours convenus et déjà entendus ailleurs.

 

#Tru, c’est qui ?

Côté organisateurs, c’est Laurent Brouat fondateur de Links Humans en France et Nicolas Galita, formateur en sourcing et recrutement social qui sont aux manettes des préparatifs, et derrière le sifflet pour ponctuer le début et à la fin des temps d’échange. Côté participants, c’est un florilège de professionnels du recrutement, des ressources humaines et de la formation… En images, c’est ici avec une vidéo réalisée par Learn Assembly :

 

#Tru, c’est où et c’est quand ?

Le 23 mars 2015, c’était à #TruParis sur le campus Evergreen du Crédit Agricole qui vaut le déplacement. Il y a eu également #TruLille et #TruMarseille début 2015.

Le 29 avril 2015, ce sera #TruNantes, le 29 mai 2015 #Tru Nice et le 25 septembre 2015 #TruRennes. #TruStrasbourg, ce sera en octobre, #TruToulouse en novembre et #TruLyon en décembre. Et d’autres dates arrivent pour 2016.

Chaque #Tru est aussi un événement à vivre en live sur Twitter. Le jour J, le hashtag grimpe bien vite en trending topic.

 

#Tru, c’est comment ?

Le shaker du recrutement porte bien son nom. Les échanges et les débats sont riches en contenus : vitaminés même ! On discute vrai, direct et concret. Il n’y a pas de place pour le langage corporate ou commercial. Les participants ne sont pas là pour ça. Alors pour plonger dans l’ambiance du dernier #TruParis, c’est le #TruMag qu’il vous faut… en attendant de participer au prochain #Tru le plus proche de chez vous.

 

Pour télécharger le #TruMag, c’est ici.

 

Si vous aussi vous y étiez ? Partagez votre #TruExpérience en commentaire.

 

Crédit photo : © Link Humans & Parlons RH

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter


Par La Team Parlons RH

COMEINC2015-04-21 10:37:35
C'est vrai, j'y étais et c'était #Tru bien !

Sur les mêmes sujets

revues du web RH

Revue du web #356 : recrutement, transformation digitale et télétravail

Cette semaine dans le revue du web de Parlons RH, on fait le point sur le recrutement des cadres, la transformation digitale des entreprises et les dernières actualités concernant le télétravail....

tribunes

Et maintenant, comment faire de la DRH une fonction essentielle ?

Comment la DRH doit-elle se réinventer pour devenir une fonction essentielle ? Explications de Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH.

Décisions de recrutement échappez-vous du dictat des biais
tribunes

Décisions de recrutement : échappez-vous du dictat des biais

Dans une période où la pénurie de main-d’œuvre se mesure à l’échelle mondiale, les entreprises doivent avoir de meilleures pratiques d’embauche. À ce jour, les décisions de recrutement...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH