actualités RH

Parlons autrement des RH et du recrutement

le 16 avril 2015

Si les journées #Tru se revendiquent comme des non-conférences du recrutement, elles créent pourtant bel et bien l’événement à chaque édition. Mais comment ce rendez-vous pensé pour échanger et faire évoluer ses pratiques RH réussit-il à détonner par son format et son esprit ? Plongée dans l’ambiance d’une #TruJournée avec le #TruMag qui vient de sortir.

 

#Tru, c’est quoi ?

Un #Tru (The Recruitment Unconference) n’est pas un événement RH de plus, c’est un temps fort. Pas de speaker, pas de slide, pas de badge… Le mot d’ordre : tout le monde participe. Et ça marche ! Il faut dire que les thèmes des non-conférences ne laissent pas de marbre et piquent même juste ce qu’il faut. Pourquoi le clonage des profils est une plaie ? Et si on arrêtait la petite annonce ? Le RH, 1er commercial de l’entreprise ? Diversité : et si on parlait enfin vrai ? C’est bien ce parler-vrai que les participants viennent chercher, loin des discours convenus et déjà entendus ailleurs.

 

#Tru, c’est qui ?

Côté organisateurs, c’est Laurent Brouat fondateur de Links Humans en France et Nicolas Galita, formateur en sourcing et recrutement social qui sont aux manettes des préparatifs, et derrière le sifflet pour ponctuer le début et à la fin des temps d’échange. Côté participants, c’est un florilège de professionnels du recrutement, des ressources humaines et de la formation… En images, c’est ici avec une vidéo réalisée par Learn Assembly :

 

#Tru, c’est où et c’est quand ?

Le 23 mars 2015, c’était à #TruParis sur le campus Evergreen du Crédit Agricole qui vaut le déplacement. Il y a eu également #TruLille et #TruMarseille début 2015.

Le 29 avril 2015, ce sera #TruNantes, le 29 mai 2015 #Tru Nice et le 25 septembre 2015 #TruRennes. #TruStrasbourg, ce sera en octobre, #TruToulouse en novembre et #TruLyon en décembre. Et d’autres dates arrivent pour 2016.

Chaque #Tru est aussi un événement à vivre en live sur Twitter. Le jour J, le hashtag grimpe bien vite en trending topic.

 

#Tru, c’est comment ?

Le shaker du recrutement porte bien son nom. Les échanges et les débats sont riches en contenus : vitaminés même ! On discute vrai, direct et concret. Il n’y a pas de place pour le langage corporate ou commercial. Les participants ne sont pas là pour ça. Alors pour plonger dans l’ambiance du dernier #TruParis, c’est le #TruMag qu’il vous faut… en attendant de participer au prochain #Tru le plus proche de chez vous.

 

Pour télécharger le #TruMag, c’est ici.

 

Si vous aussi vous y étiez ? Partagez votre #TruExpérience en commentaire.

 

Crédit photo : © Link Humans & Parlons RH

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter



COMEINC2015-04-21 10:37:35
C'est vrai, j'y étais et c'était #Tru bien !

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Les professionnels des RH face aux réalités du recrutement
infographies RH

Les professionnels des RH face aux réalités du recrutement

Changer de job, ça fait partie du jeu. Mais pour les professionnels des RH, passer du rôle de recruteur à celui de candidat réserve parfois des surprises.

Recrutement, mobilité, expertise : faut-il externaliser la RH ?
tribunes

Recrutement, mobilité internationale, expertise : faut-il externaliser ces services RH ?

Les équipes RH, qui s’occupent de tout le monde dans l’entreprise, ne méritent-elles pas qu’on s’occupe aussi d’elles ?  

Revue du web #527 : recrutement, équilibre pro/perso et égalité femmes-hommes
revues du web RH

Revue du web #527 : recrutement, équilibre pro/perso et égalité femmes-hommes

Selon une étude exclusive de LinkedIn, dévoilée par Capital, 75% des recruteurs en France jugent cette tâche plus complexe qu’en 2024.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH