agenda RH

Les enjeux post-crise s’invitent à la 8e édition des Victoires des Leaders du Capital Humain

le 10 novembre 2021
Les enjeux post-crise s'invitent à la 8e édition des Victoires des Leaders du Capital Humain

Le 18 novembre prochain, plus de 600 professionnels des ressources humaines sont attendus au Pavillon d’Armenonville, aux portes de Paris. Au programme, des conférences dédiées aux principaux défis RH et la mise en valeur d’initiatives et d’innovations remarquables.

Comment redonner sa place au collectif ? Prévenir les risques liés au télétravail et à l’hyperconnexion ? Mobiliser les outils digitaux pour en faire des leviers d’engagement ? Ou répondre à la crise de vocation des IRP ? C’est à ces questions, et à bien d’autres, qu’ambitionnent de répondre les 8e Victoires des Leaders du Capital Humain, lors d’un après-midi et d’une soirée dédiés aux professionnels de la fonction RH.

Les conférences thématiques, consacrées aux principaux thèmes d’actualité, vont recouper trois grands enjeux RH : dialoguer, (ré)engager et innover. Elles donneront la parole à environ 60 intervenants. Citons, à titre d’exemple, Laurence Breton-Kueny, DRH du Groupe Afnor et vice-présidente de l’ANDRH ; Valérie Vezinhet, DRH France et Afrique francophone de PwC ; Nicolas Llorens, DRH de la Macif ; Sandrine Wetter, DRH de Teleperformance France ; Nathalie Gateau, DRH du Groupe Rocher ; Stéphane Roger, Directeur général de Sodexo ; ou encore Catherine Chavanier, DRH de Radio France… Cette grande diversité de secteurs d’activité va permettre de bénéficier de points de vue riches et variés.

Réflexions d’experts et retours d’expérience au cœur des Victoires des Leaders du Capital Humain

En parallèle, des ateliers participatifs seront proposés par les sponsors de l’événement. First Group, acteur de la formation, proposera par exemple un atelier consacré aux métiers de demain et aux défis associés – en termes de reskilling et de workforce planning. L’occasion de partager des expériences de terrain et de revenir sur la façon dont les entreprises relèvent leurs challenges opérationnels avec le prisme RH.

L’événement se conclura avec la cérémonie de remise de prix, dont l’ambition est de mettre en lumière des initiatives RH couronnées de succès. Les jurys, composés de professionnels des ressources humaines, d’experts issus des entreprises partenaires, et de membres de l’équipe éditoriale de Décideurs Magazine, se prononceront sur des catégories thématiques – comme la qualité de vie au travail ou la marque employeur – ou sectorielles. Plusieurs critères entreront en ligne de compte dans leurs choix, comme la dimension innovante, l’évolution de la direction et de ses performances suite à l’initiative, et l’impact de celle-ci sur la stratégie globale.

700 participants attendus aux Victoires des Leaders du Capital Humain, pour échanger et réseauter

Cette 8e édition des Victoires des Leaders du Capital Humain va ainsi accueillir 600 à 700 experts et professionnels des ressources humaines. Ce rendez-vous très apprécié fidélise chaque année davantage de participants, qui apprécient son double bénéfice : d’un côté, sa dimension inspirante, grâce aux nombreuses problématiques d’actualité qui sont abordées ; de l’autre, son volet networking, avec plusieurs temps prévus pour permettre aux participants et intervenants d’échanger de manière informelle.




Crédit photo : Victoires des Leaders du Capital Humain



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

Visuel de la revue du web #407 : Quiet quitting, recrutement et IA
revues du web RH

Revue du web #407 : Quiet quitting, recrutement et IA

La tendance RH du moment ? Le quiet quitting. Les entreprises peinent à recruter des cadres. L’IA peut sembler une solution, mais à manier prudemment.

webinar-coaching-digital
webinars

[WEBINAR] Coaching digital : quels impacts pour quel ROI ?

Face aux bouleversements de l’organisation du travail, les entreprises ont déjà pu constater les atouts indispensables du coaching : meilleure efficacité opérationnelle de l’organisation,...

Visuel du 2e épisode de PASSION DRH, avec Nicolas Recapet du Groupe Talan
podcasts

[Podcast] PASSION DRH, épisode 2 : Nicolas Recapet, Groupe Talan

Dans ce 2e rendez-vous de PASSION DRH, nous partons à la rencontre de Nicolas Recapet, Directeur de l’Organisation et des Ressources Humaines du Groupe Talan. Du petit garçon élevé loin des grandes...

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH