études RH

Atelier BNP Paribas – La Marque Employeur a un visage (janvier 2013)

le 07 février 2013

 

 

Les enjeux de la prise de parole du salarié pour la marque employeur 2.0 étaient au coeur de la conférence Théma organisée par L’Atelier BNP Paribas avec LinkedIn, le 15 mars 2012.

Cet événement donne lieu aujourd’hui au premier carnet du Théma réunissant les bonnes pratiques pour transformer vos collaborateurs en ambassadeurs actifs et positifs de votre marque. Ce livre blanc téléchargeable gratuitement tente de répondre à 3 questions essentielles :

  • Comment encourager ses collaborateurs à échanger ?
  • Quelles perspectives de communication pour l’entreprise ?
  • Comment encadrer ses ambassadeurs pour faire rayonner sa marque employeur ?

Ce Carnet du Théma réunit des exemples concrets et détaillés dont :

  • le guide du Bon Sens Numérique d’Axa réalisé avec des témoignages de 15 000 collaborateurs d’Axa,
  • la Fan Page We Are Sephora (qui occupent quand même 3 personnes à la DRH !),
  • le site Backstage de BNP Paribas exclusivement dédié à des échanges entre salariés et internautes sur les métiers, le recrutement, les stages, l’apprentissage,
  • le forum Opinions et Débats de la SNCF.

Ces 14 pages mettent en relief le nécessaire acompagnement des collaborateurs (souvent volontaires) pour faire coéxister liberté de parole et stratégie de marque employeur à l’heure de l’omniprésence des réseaux sociaux.

Relevons un chiffre important présent dès l’édito de  Hugues Werth (LinkedIn) : 65% des inscrits sur les réseaux sociaux partagent des informations business sur les réseaux professionnels, selon une étude récente LinkedIn – TNS. Quand 2/3 des salariés diffusent des données sur l’entreprise et son activité, cela requiert a minima une communication sur le domaine du possible en la matière. Un cadrage rigoureux des bonnes pratiques peut également être une solution à mettre en place, vite.

Télécharger le carnet du Théma

[download id= »14″]

 

 


Par Coline SALLOIS
Près de 15 années responsable de production éditoriale ont permis à Coline d'acquérir les connaissances techniques et la méthodologie nécessaires pour piloter des projets print et web. Elle s’emploie quotidiennement à offrir disponibilité, polyvalence et rigueur à ses clients, principalement du secteur de la formation, avec toujours la même curiosité et agilité.

Sur les mêmes sujets

Le développement des compétences une priorité pour les DRH
infographies RH

Le développement des compétences : une priorité pour les DRH

En 2020, 79% des dirigeants craignaient qu’un manque de compétences menace la future croissance de l’entreprise contre 63% en 2014. En 2021, le développement des compétences est une priorité.

[WEBINAR] Présentiel et télétravail, l’impact du modèle hybride sur la QVT
webinars

[WEBINAR] Présentiel et télétravail, l’impact du modèle hybride sur la QVT

Crise sanitaire : le monde d’après arrive et les professionnels de la fonction RH doivent maintenant repenser la QVT en mode hybride.

Pandemie-les-previsions-RH-des-entreprises-du-CAC-40
infographies RH

Après-pandémie : les prévisions RH des entreprises du CAC 40

Après-pandémie : quels sont les prévisions et projets RH des entreprises du CAC 40 ? Se démarquent-elles des autres entreprises ? Réponses et explications avec cette infographie du Journal du Net

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH