agenda RH

5e Trophées MediaRH : les dernières innovations des startup RH mises en lumière

le 17 novembre 2021
Trophées MediaRH - Représentants des startup récompensées en 2019 - De gauche à droite : Moodwork, TeamStarter, D'un seul geste, Unow

Le 25 novembre 2021, quatre jeunes pousses entrepreneuriales seront récompensées pour leurs solutions disruptives destinées aux entreprises, et plus spécifiquement à la fonction ressources humaines. Elles rejoindront le club très fermé des détenteurs de Trophées MediaRH, qui connaissent tous une belle croissance – preuve de la pertinence de leur innovation.

Intelligence artificielle, recrutement prédictif, transformation digitale, e-learning, coaching, collaboratif et social, réalité virtuelle, qualité de vie au travail, management… Les domaines d’innovation RH ne manquent pas et leur essor bénéficie d’un vent favorable, comme l’explique Jean-Michel Largenton, Associé de MediaRH.com : « Les entreprises sont très à l’écoute de leur écosystème, elles cherchent des solutions innovantes pour se différencier, gagner en agilité et en performance. En parallèle, les startup RH proposent des solutions en phase avec les attentes du marché et sont très accompagnées, ce qui contribue à sécuriser leur business et leur croissance. »

5e édition des Trophées MediaRH : quatre lauréats parmi les 44 candidatures

C’est cette dynamique vertueuse à laquelle contribuent les Trophées MediaRH, dont la cinquième édition est prévue le 25 novembre prochain. 44 candidatures ont été enregistrées, parmi lesquelles six sont présélectionnées, et les quatre lauréats seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix – dont un premier prix, qui sera attribué au coup de cœur du jury présidé cette année par la secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de l’engagement, Sara El Haïry. « La secrétaire d’Etat est très impliquée dans les initiatives portées par les jeunes, qui sont souvent aux manettes de startup », indique Jean-Michel Largenton, qui souligne également l’importance du partenariat avec la banque publique d’investissement Bpifrance, depuis trois ans, dans cette mise en valeur des meilleures innovations RH.

Un coup de pouce précieux pour gagner en notoriété

Le jury, composé d’experts des ressources humaines, de partenaires et de journalistes, prendra en compte plusieurs critères : l’originalité de l’innovation, la pertinence du projet, sa cohérence économique et financière, et son potentiel de création d’emploi. Les lauréats seront en mesure de suivre les pas de leurs illustres prédécesseurs, comme Golden Bees, première solution de ciblage intelligent de candidats pour le recrutement et la communication de marque employeur ; Boost.rs, qui propose à ses clients un outil de cartographie « augmentée » des métiers et des compétences ; ou D’un seul geste, qui met l’accent sur la formation aux premiers secours des salariés, en associant réalité virtuelle et mannequin de secourisme connecté. Comme le rappelle Jean-Michel Largenton, « toutes les startup récompensées bénéficient d’un vrai coup de pouce en termes de visibilité, qui contribue à leur succès et sa pérennisation ».



Crédit photo : Gil Petipas Représentants des startup récompensées en 2019 – De gauche à droite : Moodwork, TeamStarter, D’un seul geste et Unow.



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

livres blancs

DRH, comment occuper (enfin) votre rôle stratégique ?

Outil stratégique destiné aux RH, ce guide proposé par Elevo en partenariat avec Parlons RH, met en lumière la position stratégique que peut occuper le DRH.

événement sortie de l'ouvrage innovations RH et managériales
agenda RH 17 novembre 2022 Le Lab RH

Retour sur l’événement live dédié à la sortie de l’ouvrage « Innovations RH & Managériales »

Un événement dédié à la sortie de l’ouvrage « Innovations RH et Managériales » s’est déroulé le 17 novembre dernier, au Colliers.

Les recruteurs sont quotidiennement influencés par des biais cognitifs. La clé : essayer de les apprivoiser.
actualités RH

Biais cognitifs : les apprivoiser pour mieux recruter

Les recruteurs sont quotidiennement influencés par des biais cognitifs. La clé : essayer de les apprivoiser.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH