Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

[yasr_visitor_votes size="medium"]

Institut Esprit Service – L’entreprise remodelée par le service – (2012)

# ,

Créé en par le MEDEF, le think tank Institut Esprit Service (IES) réunit les directions générales de sociétés (grands comptes et entreprises patrimoniales) et organisations de tous secteurs d’activités.
Rappelons que sa mission principale est le développement, dans le privé comme le public, de réflexions, méthodes et outils de management du service. Il a une vocation particulière à travailler au rapprochement du secteur public et des entreprises privées.  Près de 400 dirigeants d’entreprises et du secteur public contribuent aux travaux de l’IES.

Toutes ces publications sont en accès libre sur son site.

Au programme de cette étude de la Commission Croissance Durable, l’une des 10 commissions de l’IES : la remise en questions des différents modèles  économiques actuels, la mise en valeur des nouveaux modèles…

Cette publication s’attarde nécessairement sur la numérisation de la vie quotidienne avec, entre autres, la présence sur les réseaux sociaux.

[Extrait]  L’immédiateté devient la norme, dans tous les domaines. Aujourd’hui, un problème de réseau, amplifié sur le net, doit être réglé tout de suite. L’immédiateté de la réponse implique d’être perpétuellement connecté, présent, sur les réseaux sociaux : il « faut être » sur Facebook, sur LinkedIn, sur Twitter, sur Viadeo…

Télécharger cette publication de l’Institut Esprit Service

[download id=”5″ ]

The following two tabs change content below.
Chaque semaine, la Team Parlons RH décortique et analyse l’actualité des Ressources Humaines et du Management pour vous apporter de nouveaux éclairages sur votre domaine d’activité. Parlons RH est un média mais surtout une agence de service éditorial et social média (externalisation du content marketing et du community management) et un cabinet de conseil en marque employeur, expérience collaborateur, e-réputation RH et réseaux sociaux pour les DRH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *