Nos actus

Toute l’actualité de Parlons RH en bref

5/5 (2 votes)

Parlons RH lance la deuxième édition du Baromètre de l’expérience collaborateur

Plus de 1 000 acteurs issus de la sphère RH ont répondu au questionnaire du premier baromètre national de « L’expérience collaborateur vue par les acteurs RH » et 2 500 internautes ont téléchargé l’étude publiée en avril 2018. Nous y découvrions un écosystème RH fortement sensibilisé à la question, mais encore assez peu passé à l’acte. Cette année encore, nous vous proposons de participer pour mieux cerner, ensemble, l’évolution de la perception et des pratiques des professionnels des RH liées à l’expérience collaborateur.

 

Je réponds aux questions

 

L’expérience collaborateur : des DRH croyants mais pas pratiquants

Pour rappel, selon les tendances issues du premier baromètre :

  • Pour 71% des professionnels RH, l’expérience collaborateur est « stratégique »,
  • Ils sont 91% à considérer qu’elle relève de leur responsabilité,
  • Cependant, seuls 27% des entreprises ont lancé une démarche.

Nous en tirions la conclusion suivante : « Ce premier baromètre appréhende donc le sujet RH d’expérience collaborateur à un moment clé de son émergence : déjà expérimenté par les entreprises les plus avancées, il semble prêt à prendre son essor dans les autres segments de marché. »

 

Comment la situation aura-t-elle évolué en un an ?

Dans l’édition 2019, nous cherchons donc à cerner davantage les pratiques liées à cette notion dans la vie des DRH et des prestataires RH, les moyens qu’ils mettent en œuvre et les dimensions qu’ils privilégient.

Rendez-vous début 2019 pour partager les résultats de l’analyse !

 

Participez au baromètre 2019 Parlons RH « L’expérience collaborateur vue par les acteurs RH et recevez les résultats en exclusivité.

 

Je réponds aux questions

The following two tabs change content below.
Chaque semaine, la Team Parlons RH décortique et analyse l’actualité des Ressources Humaines et du Management pour vous apporter de nouveaux éclairages sur votre domaine d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *