Nos actus

Toute l’actualité de Parlons RH en bref

Parlons RH Employee Advocacy
[yasr_visitor_votes size="medium"]

Parlons Employee Advocacy avec SociallyUp

Seuls 54 % des internautes européens font confiance aux contenus et aux informations publiés par les entreprises. À l’inverse, ils sont neuf sur dix à accorder du crédit aux informations partagées sur les comptes sociaux lorsqu’il s’agit de connaissances.

 

Ces chiffres nourrissent les arguments pour développer l’Employee Advocacy en entreprise, ou autrement dit : le concept du collaborateur qui prend la parole sur ses propres réseaux sociaux, pour parler des actualités de son entreprise.

Facile à dire, moins facile à mettre en place. Dans leur livre blanc, SociallyUp a rassemblé les conseils de 7 experts des RH et des réseaux sociaux.

Vous retrouverez :

 

Parlons RH employee advocacy

 

Pour Thomas Larrède, Responsable du pôle Social Media chez Parlons RH, la DRH a un grand rôle à jouer dans le déploiement d’une démarche d’Employee Advocacy. De l’impulsion du projet, en passant par la formation, jusqu’au recueil des résultats au moment du bilan, l’intervention de la DRH est fortement attendue et nécessaire. Vous trouverez ici les étapes essentielles où il sera important de faire entendre sa voix, de travailler en équipe avec les autres services concernés, et de prendre le lead sur cette démarche globale.

Vous l’aurez compris, si vous devez vous lancer dans une démarche d’Employee Advocacy, ne mettez plus la DRH de côté. Le partage de compétences ne pourra que renforcer la pertinence de votre projet, et les effets positifs sur l’entreprise (business, recrutement, turnover, etc.) s’en feront ressentir.

 

Pour télécharger le livre blanc de SociallyUp, cliquez sur ce lien.

 

The following two tabs change content below.
Chaque semaine, la Team Parlons RH décortique et analyse l’actualité des Ressources Humaines et du Management pour vous apporter de nouveaux éclairages sur votre domaine d’activité. Parlons RH est un média mais surtout une agence de service éditorial et social média (externalisation du content marketing et du community management) et un cabinet de conseil en marque employeur, expérience collaborateur, e-réputation RH et réseaux sociaux pour les DRH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *