Nos actus

Toute l’actualité de Parlons RH en bref

De l'expérience candidat à l'expérience collaborateur : Parlons RH aux rencontres Performance
© CCI Loiret
5/5 (1 votes)

De l’Expérience candidat à l’Expérience collaborateur : Parlons RH aux Rencontres Performance à Orléans le 21 juin

Venant en écho à la notion d’expérience client, l’expérience candidat et l’expérience collaborateur sont des concepts que doivent aujourd’hui s’approprier DRH et organisations. L’événement organisé le 21 juin par la CCI du Loiret et le groupe orléanais de l’ANDRH permettra aux participants de mieux comprendre et appréhender les enjeux de cette thématique.

 

L’expérience collaborateur, un changement de paradigme

Dans un contexte de profonde transformation digitale de l’écosystème des entreprises, les Ressources Humaines doivent poursuivre et accélérer leur propre mue (sans perdre de vue que le Digital ne constitue pas la transformation, mais le moyen de cette dernière).

L’expérience client étant, depuis les années 2000, au cœur du business des organisations, il est essentiel que les collaborateurs chargés de porter la qualité de l’expérience client soient eux-mêmes satisfaits et engagés au sein de l’entreprise. Optimiser l’expérience collaborateur revient donc à travailler la qualité de l’expérience salarié, comme on le fait pour l’expérience client.

Par ailleurs, les entreprises ont d’autant plus intérêt à se saisir du sujet de l’expérience collaborateur que nombre d’entre elles déploient, depuis quelques années, de grands efforts pour améliorer l’expérience candidat à des fins de recrutement. Si l’attraction des talents se trouve améliorée par une expérience candidat de qualité, la fidélisation de ces mêmes talents passe, elle, par une optimisation de l’expérience collaborateur au quotidien.

 

Digital RH, marque employeur et expérience collaborateur au programme

Les Rencontres Performance® sont un cycle de rendez-vous pour dirigeants, responsables, managers et salariés organisés par la CCI du Loiret en partenariat avec le groupe orléanais de l’ANDRH.

Débutant à 8h45 et se clôturant par un cocktail à 12h, l’édition du 21 juin sera l’opportunité de s’intéresser aux interactions entre expérience candidat, expérience collaborateur et marque employeur. Les intervenants seront :

  • Guillaume Vigneron, fondateur de la Super Agence et spécialiste de l’Inbound Marketing et de l’Inbound Recruiting,
  • Thomas Chardin, fondateur de Parlons RH et expert des Ressources Humaines et du marketing. Ce dernier interviendra sur le sujet suivant : « Digital RH, marque employeur, expérience collaborateur : le triptyque gagnant de votre stratégie RH ».

 

The following two tabs change content below.
Chaque semaine, la Team Parlons RH décortique et analyse l’actualité des Ressources Humaines et du Management pour vous apporter de nouveaux éclairages sur votre domaine d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *