infographies RH

Le pouvoir de LinkedIn sur le marketing B2B

le 31 mars 2015

Si les réseaux sociaux dits « grand public » tels que Facebook ou Twitter font l’unanimité parmi les marketeurs pour fédérer une communauté ou susciter l’engagement, qu’en est-il des réseaux sociaux dits « professionnels » ? Une infographie publiée sur Well Planned Web fournit de nombreuses raisons d’utiliser LinkedIn dans un contexte B2B.

 

Pourquoi LinkedIn est-il indispensable aux acteurs B2B ?

L’engagement des collaborateurs est la première raison invoquée pour inciter les collaborateurs B2B à utiliser LinkedIn. En effet, 80 % des marketeurs B2B considèrent que les équipes seraient plus productives si elles étaient plus présentes sur les médias sociaux, et LinkedIn arrive en tête devant Facebook ou Twitter.

Outre l’engagement, LinkedIn occupe la première position des réseaux sociaux dans la vente 2.0 et 32 % des marketeurs BtoB affirment qu’il génère plus de leads que les blogs (27 %) ou Twitter (15 %).

 

Les bénéfices à utiliser LinkedIn pour les marketeurs B2B

LinkedIn est un outil qui permet de développer le potentiel business des entreprises B2B. Cette infographie, riche en chiffres, révèle de nombreux bénéfices à l’utilisation de LinkedIn pour le marketing B2B parmi lesquels figurent :

  • le taux de conversion, bien plus élevé pour LinkedIn (2,74 %)  que d’autres réseaux sociaux tels que Twiiter ou Facebook qui affichent des résultats inférieurs à 1 % ;
  • la promotion des produits et services,
  • le développement d’une image d’une marque,
  • la chasse aux nouvelles tendances d’un secteur d’activité,
  • la diffusion d’un contenu que 91 % des marketeurs utilisent à cette fin.

L’infographie s’achève néanmoins sur un constat réaliste, mais non moins réaliste : 70 % des forces de vente peinent à utiliser les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux prospects. Face à cette situation critique, mieux vaut privilégier les contacts de qualité tels que les influenceurs du secteur ou encore les recommandations. En effet, un contact recommandé par LinkedIn, par exemple, a un taux de conversion 4 fois plus élevé qu’un client ordinaire.

 

Source : Well Planned Web

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter 



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

« Les collaborateurs attendent une offre d’avantages flexible, en phase avec leurs besoins réels »
interviews Christophe Doré

« Les collaborateurs attendent une offre d’avantages flexible, en phase avec leurs besoins réels »

Christophe Doré, CEO de Mūcho, l’affirme : pour se démarquer, l’entreprise doit proposer des avantages alignés sur les attentes des salariés.

Le travail a-t-il un sens ?
interviews André Comte-Sponville

Le travail a-t-il un sens ?

Travail, sens, bonheur, performance, management, IA… Entretien avec le philosophe français André Comte-Sponville.

RH ou IA : qui mène la danse ?
tribunes

RH ou IA : qui mène la danse ?

Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à l’expertise humaine des DRH.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH