infographies RH

Etre femme dans le digital : norme ou exploit ?

le 04 novembre 2014

A l’occasion des premiers trophées LabcomWomen remis le le 23 octobre 2014 à l’auditorium de TF1, ça papote chiffres et parité dans l’univers digital. Parlons RH vous propose un retour sur l’événement en images et en tweets avec les infographies d’Augure, en chiffres avec Influencia, ainsi qu’un saut dans l’avenir.  À moins que le moment où l’on ne se posera plus la question du genre, en matière de palmarès professionnel, ne relève de la science fiction ?

Que de chiffres sur les femmes et le digital !

65% des femmes fréquentent les réseaux sociaux jusqu’à 21 h par semaine, 64% des 500 millions d’utilisateurs de Twitter sont des femmes, et 4 cadres sur 10 dans les numérique sont des femmes contre 2 sur 10 tous secteurs confondus. En 2040, 1 PDG sur 3 sera une femme. Raphaël Legrand fait le tour des sources chiffrées, références à l’appui, dans l’article « Qui sont les Wonder Woman du Digital » du magazine Influencia (26/11/2014).

#Labcomwomen : le hastag de la soirée des trophées

Univers du digital oblige, la soirée de remise des trophées LabcomWomen, organisée par TF1 et Labcom, a été vécue intensément en live sur Twitter le 23 octobre 2014 avec le hastag #Labcomwomen. Pour saisir l’ambiance de la soirée en un coup d’oeil, zoom sur la sélection de tweets réalisée par Margherita Zama dans l’article « #LabcomWomen : les femmes s’emparent de la scène digitale » sur le blog de l’agence Augure.

Un florilège de comptes Twitter à suivre

Qui dit digital, dit réseaux sociaux, et donc comptes à suivre et avec lesquels interagir. Sur la page de présentation des trophées LabcomWomen, l’internaute est orienté en un clic vers les comptes Twitter du jury d’experts, composé de 7 femmes et de 4 hommes issus « des médias, du monde des agences de communication, du journalisme et plus globalement de la communication » selon l’organisateur.
La blogosphère est là pour mettre en ligne les comptes de toutes les lauréates via le journal d’une serial twitteuse. Si, sur l’infographie publiée ci-dessous, on privilégie (pour des raisons de lisibilité) les « wonder winneuses » des trophées  LabcomWomen, n’hésitez pas à vous intéresser de près à l’infographie réalisée par Augure et sélectionnée dans l’article d’Influencia. On y retrouve les 17 nommées dans les catégories : directrice de la communication, dirigeante, bloggeuse, journaliste, esprit d’entreprendre et générosité. Que de beau monde à follower !

Palmarès du numérique : unisexes ou transgenres ?

Braquer les projecteurs, avec glamour et paillettes, sur les beaux parcours et les réussites exemplaires de femmes de l’univers digital est une initiative que l’on ne peut que saluer. Gardons cependant l’œil grand ouvert sur les femmes qui réussissent et sont mises en lumière sur les mêmes critères que les hommes.

Les Digital champions de la Commission européenne.

Les Trophées du numérique (à venir le 19/11/2014).

Les Trophées des industries numériques par L’Usine digitale et L’Usine nouvelle. 

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale par Petit Web.

 

 

  Crédits : © Augure

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter



Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

RH ou IA : qui mène la danse ?
tribunes

RH ou IA : qui mène la danse ?

Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à l’expertise humaine des DRH.

Places en crèche, levier d’attractivité et de fidélisation des talents
interviews Mohamed Mokrani

« Une offre de places en crèche représente un levier d’attractivité et de fidélisation des collaborateurs »

Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de se différencier et d’affirmer leur engagement sociétal.

« Les avantages accessibles via une carte de paiement permettent au collaborateur de rester maître de ses choix »
interviews Guillaume-Alexandre Pithioud

« Les avantages accessibles via une carte de paiement permettent au collaborateur de rester maître de ses choix »

Centraliser les avantages salariés sur un support de paiement unique simplifie la gestion et optimise la distribution des dotations.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH