Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

0/5 (0 votes)

RH : les 3 grands défis de la rentrée

# , , ,

Les DRH ne manquent pas de grands défis à relever en cette rentrée 2015. Basée sur les résultats d’une enquête internationale menée par Loudhouse pour le cabinet Lumesse, une infographie nous révèle les 3 enjeux majeurs auxquels doivent aujourd’hui faire face les DRH : la pénurie de talents, l’identification des futurs leaders et la quête d’agilité.

 

Attirer et fidéliser les talents

Premier enseignement, une très large majorité de décideurs RH (76%) considère la pénurie de talents comme la plus grande menace pour leur entreprise dans les 2 prochaines années. Ils sont plus nombreux encore (84%) à redouter la concurrence accrue dans la recherche des talents : pas de doute, les DRH vont devoir travailler sérieusement sur leur marque employeur et innover dans ce domaine !

 

Développer les futurs leaders

Si 90% des personnes interrogées estiment qu’il est urgent d’identifier et de former les leaders de demain, ils ne sont que 46% à se déclarer très confiants dans leur capacité à les détecter. Les hauts potentiels, haute source d’angoisse pour les DRH ?

 

Gagner en agilité

Le chiffre est éloquent : 93% des 840 décideurs RH interrogés pensent que la fonction RH pourrait gagner en agilité. Pourtant, justifier les investissements nécessaires à l’atteinte de cet objectif ne leur paraît pas évident : seuls 36% sont confiants dans leur capacité à y parvenir.

 

En résumé, les problématiques sont bien connues des DRH, mais ils semblent peu optimistes sur leur aptitude à les traiter efficacement. Nos DRH traverseraient-ils une crise de confiance ? C’est ce que pourrait laisser penser cette infographie que nous vous invitons à découvrir dans son intégralité.

 

Infographie complète sur les défis RH

Source : Lumesse

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter

The following two tabs change content below.

Jean de LOŸS

Responsable éditorial - Concepteur-rédacteur chez Parlons RH
Jean sait dimensionner une prise de parole RH ou corporate grâce à des contenus à forte valeur ajoutée éditoriale ou créative. Il met à profit son expertise, acquise dans les meilleures agences de communication RH, B2B et dans la publicité, dans l’élaboration de tribunes, newsletters et messages impactants. Diplômé en langues, Jean est aussi doté d'un Master en communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *