Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

HeyTeam, une solution pour favoriser l'engagement des nouveaux collaborateurs
5/5 (2 votes)

HeyTeam , la start-up RH qui vous facilite l’intégration

# , ,

[DOSSIER 4/5] Dans le cadre de notre dossier consacré à l’onboarding, cinq éditeurs ont accepté de présenter leur solution RH dédiée à l’intégration des collaborateurs. Cinq éditeurs ont accepté de présenter leur solution RH dédiée à l’intégration des collaborateurs. Nathaniel Philippe , CEO de HeyTeam, nous présente sa plateforme d’onboarding.

Après une levée de fond de plus de 350 000 euros auprès de huit business angels, HeyTeam  a développé sa solution d’onboarding en priorisant la dimension expérientielle. Nathaniel Philippe a fondé HeyTeam en 2017 avec pour objectif de mieux accompagner l’intégration des nouvelles recrues et de réduire ainsi le turnover.

La plateforme couvre les besoins de toutes tailles d’entreprises, des start-ups en pleine croissance aux grands comptes. HeyTeam permet également de gérer les mobilités internes dans l’entreprise et l’offboarding au moment du départ du collaborateur.

Heyteam permet de gérer l'onboarding, les mobilités internes et l'offboarding
 

Optimiser la gestion administrative RH

L’outil prend en charge les tâches de préparation et de coordination qui sont chronophages et sur lesquelles l’humain n’apporte pas de valeur ajoutée telles que la collecte des informations administratives nécessaires à la préparation du contrat de travail et la gestion des rappels de tâches en fonction des responsabilités des acteurs (RH, manager, informatique, logistique ). Il permet également la création de comptes automatisée. Grâce à son planning intelligent, les rendez-vous avec le Responsable RH, le Manager et les membres de l’équipe sont planifiés en amont de la prise de poste. Avec HeyTeam, le collaborateur est suivi tout au long de sa période d’essai avec l’intégration, dans la plateforme, de l’étape du rapport d’étonnement et de modèles d’entretiens one to one avec le manager.

HeyTeam permet de créer des parcours d’intégration personnalisés

Depuis son espace personnel, le nouveau collaborateur peut obtenir des informations sur l’entreprise et son équipe. Il accède également au catalogue de formations et se forme grâce à des liens renvoyant vers des plateformes d’e-learning. De leur côté, le Manager, le Responsable RH et le relais d’intégration (« buddy ») suivent et pilotent le processus d’intégration grâce aux tableaux de bord.

« Nous avons consacré autant d’investissement en matière de design qu’en développement applicatif afin de créer un outil d’une simplicité étonnante. Grâce à une configuration et une prise en main rapides, la plateforme HeyTeam assure une expérience utilisateur agréable. Avec un parcours d’intégration plus rapide et efficace, la fonction RH réalise d’importantes économies. Elle modernise son expérience collaborateur et engage le salarié avant même son arrivée », souligne Nathaniel Philippe, CEO de HeyTeam

 

Personnaliser les parcours d’intégration

HeyTeam permet de créer des parcours d’intégration personnalisés en fonction des postes occupés, des natures de contrat ou de l’organisation, qui peut être décentralisée. 100 % mobile, l’outil permet de s’adapter aux nouveaux usages et à la dimension nomade de certains métiers comme, par exemple, les profils de commerciaux.
Afin de faciliter son intégration dans l’écosystème de systèmes d’informations RH, HeyTeam a développé de nombreux connecteurs avec les solutions de Paie et plus de 50 plateformes SaaS. Elle travaille aujourd’hui avec plus de 50 clients.

 

Découvrez la suite de notre dossier consacré à l’onboarding :

 

Recevez les derniers articles de Parlons RH par mailInscrivez-vous à la newsletter Parlons RH

The following two tabs change content below.

Myrtille Talleux

Myrtille est Consultante spécialisée en Ressources Humaines. Elle accompagne les DRH et les prestataires RH dans leurs projets de transformation de la fonction RH et de déploiement d’une démarche d’expérience collaborateur. Elle a notamment participé à plusieurs projets d’implémentation de SIRH. Myrtille est diplômée d’un Master 1 en Lettres Modernes à la Sorbonne Nouvelle, titulaire d’une certification en Ressources Humaines de l’Ifocop et d’une certification en Gestion de projet de l’Ecole Centrale de Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *