Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

Les cadres seuls face à leur stress ?

Les cadres seuls face à leur stress ?

# , , ,

Stressés, les cadres ? Ils étaient 94% à déclarer l’être en 2014. À en croire le nombre d’articles, de conférences et d’alertes du monde médical et syndical depuis trois ans sur la montée des burn-out, les choses ne se sont pas forcément arrangées. Alors comment les cadres gèrent-ils leur stress en 2017 ? Issue du 16ème baromètre IFOP-CADREMPLOI « Parcours de vie d’un cadre », cette infographie nous en donne une petite idée.

 

Satisfaits, mais…

Pour son 16ème baromètre, IFOP-CADREMPLOI a conduit une étude auprès d’un échantillon de 1500 cadres sous contrat de droit privé. Premier enseignement de celle-ci, les cadres sont 86% à se déclarer satisfaits de leurs parcours professionnel. Cependant, beucoup se sentent sous pression en raison de leur charge de travail (80%), de leurs objectifs (73%) et du contrôle individuel de leur travail (55%).
 
New Call-to-action
 

L’entreprise peu stressée par le phénomène

À l’heure où l’on parle beaucoup de QVT (qualité de vie au travail), les employeurs agissent-ils pour mettre en place des mesures ou actions aidant à prévenir leur stress ? Pour 68% des cadres interrogés, la réponse est « non ». La QVT des cadres a un long chemin à accomplir…

 

Déconnexion en cours

L’article 55 de la loi du 8 août 2016 dite « loi Travail » a introduit un droit à la déconnexion. L’infographie vous permettra de découvrir comment les cadres utilisent ce droit en fonction de leur tranche d’âge, ainsi que les bonnes pratiques recommandées par Cadremploi pour faire de celui-ci une réalité.

 

Une infographie sur les cadres et leur gestion du stress ?

 

 

Source : Cadremploi

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter

The following two tabs change content below.

Jean de LOŸS

Responsable éditorial - Concepteur-rédacteur chez Parlons RH
Jean sait dimensionner une prise de parole RH ou corporate grâce à des contenus à forte valeur ajoutée éditoriale ou créative. Il met à profit son expertise, acquise dans les meilleures agences de communication RH et dans la publicité, dans l’élaboration de tribunes, newsletters et messages impactants. Diplômé en langues, ce littéraire a effectué un second cycle en communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *