Parlons RH en région : la Marque Employeur au cœur des échanges

Parlons RH a vu du pays la semaine dernière ! Hé oui, nous avons bravé les grèves SNCF pour intervenir sur le sujet de la marque employeur auprès de la CCI Aisne, puis de Pôle Emploi Grand-Est. Retour sur ces deux interventions placées sous le signe de l’échange et du partage.
CCI Aisne
Thomas Chardin, président fondateur de Parlons RH, a eu l’occasion de se déplacer à Saint-Quentin pour parler marque employeur auprès d’une quinzaine de professionnels RH, membres du Club Réso RH. Anticiper et appréhender les difficultés de recrutement des employeurs, soutenir les projets de développement du territoire, agir en faveur du développement des entreprises… : les objectifs du nouveau Réso RH Saint-Quentinois sont multiples. C’est dans ce cadre que nous avons eu le plaisir d’échanger ensemble sur les tendances et les bonnes pratiques pour l’application concrète d’une stratégie de marque employeur.

(Copyright : Hakim Erritouni)
Pôle Emploi Grand-Est
Puis direction Strasbourg, pour intervenir auprès de 40 responsables et dirigeants d’entreprise, membres du Club RH Grand-Est. Comment gagner la guerre des talents ? Thomas Chardin a échangé avec les professionnels RH présents autour de leurs enjeux principaux : visibilité, attractivité, recrutement, formation, fidélisation, motivation. Cette matinée sur l’invitation de Philippe Siebert, Directeur régional de Pôle emploi Grand-Est, et accueilli par le Musée Wurth France Erstein, aura permis de donner les clés pour mettre en place une stratégie de marque employeur avec succès.

(Copyright : Pôle Emploi Grand-Est)
Le retour à Paris s’est fait avec quelques difficultés, mais quel plaisir d’avoir des échanges constructifs et enrichissants avec les professionnels RH de toute la France ! Si vous aussi vous souhaitez organiser une intervention sur le thème de la marque employeur, n’hésitez pas à nous contacter !
Source : Catherine Bunel – Pôle Emploi