revues du web RH

Revue du web #390 : recrutements, marque employeur et formation

L’actu RH de cette semaine est marquée par les résultats de la dernière enquête BMO (Besoins en main d’œuvre) de Pôle emploi, qui nous apprend que les entreprises ont de nombreux projets de recrutements, mais font aussi face à une pénurie de compétences problématique. Face à ces difficultés pour recruter, la solution pourrait être pour les organisations de travailler leur marque employeur. C’est ce que démontre le dernier palmarès Great Place To Work, qui met à l’honneur des employeurs faisant en sorte de peaufiner leur image auprès de leurs collaborateurs et des candidats. Une clé pour réduire la pénurie de compétences reste, enfin, la formation.

#Recrutements

  • Emploi : des recrutements plus nombreux en 2022 ? https://bit.ly/36ch16a / via @viepubliquefr
  • 20 métiers porteurs en 2022… mais qui peinent fortement à recruter https://bit.ly/3Ei3Xci / via @magazinecapital
  • Emploi : les recruteurs ont du mal à embaucher et pointent le niveau des compétences des candidats https://bit.ly/3JHtsVr / via @franceinfo

#MarqueEmployeur

  • Des salariés ambassadeurs pour faire rayonner votre marque employeur https://bit.ly/3jEVKW4 / via @webmarketingcom
  • Pénurie de talents : cultiver sa marque employeur https://bit.ly/3ObZ3ll / via @GazettePicardie
  • L’entreprise où il fait bon travailler version 2022 https://bit.ly/3JFKXFp / via @UnionArdennais
  • Bien-être au travail, flexibilité, reconnaissance : comment séduire la génération Z ? https://bit.ly/3ObTfsb / via @HelloWorkplace

#Formation

Retrouvez également nos dernières publications sur le fil Twitter @ParlonsRH :

Crédits photos : Shutterstock / insta_photos

Avant de rejoindre Parlons RH en tant que Chef de projet média, Fabien était journaliste et community manager pour Courrier Cadres. Il a également écrit, en tant que freelance, pour plusieurs sites et magazines économiques et high-tech. Au fil de ses expériences, Fabien a développé une solide expertise éditoriale en matière de management et de RH. Il est diplômé de l’École de journalisme de Toulouse, titulaire d’une Licence d’Histoire et d’un Master 1 de chargé de communication obtenu à l’EFAP.

Les derniers articles

RH ou IA : qui mène la danse ?

Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à…

30 avril 2025

« Une offre de places en crèche représente un levier d’attractivité et de fidélisation des collaborateurs »

Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de…

30 avril 2025

Qu’est-ce que les… green skills ?

Tous les mois, retrouvez une définition claire, accompagnée d’une mise en contexte, de chiffres clés…

30 avril 2025

Emploi, chômage, télétravail : à quoi ressemble vraiment le marché du travail ?

Le taux d’emploi atteint des sommets, mais tous les profils en profitent-ils de la même…

29 avril 2025

Règles douloureuses, endométriose… Comment briser les tabous autour de la santé des femmes en entreprise ?

Invisibilisées, parfois minimisées, les menstruations – et autres sujets liés à la santé féminine, telles…

28 avril 2025

Revue du web #539 : burn-out, semaine de 3,5 jours et CV… créatifs

Dans cette revue du web, signaux d’alerte sur le burn-out, expérimentation sociale dans la restauration…

25 avril 2025