Categories: revues du web RH

Revue du web #38 : recrutement, formation et personal branding

À voir le succès des articles optant un point de vue projeté vers le futur, il semble que vous vous êtes laissés aller à la science-fiction cette semaine… Loin de nous l’intention de vous reprocher votre fantaisie, cette appétence dénote plutôt de votre force d’anticipation ! Mais l’avenir n’est pas le seul sujet qui a retenu votre attention, le présent vous concerne bien-sûr, avec ses problématiques de recrutement, de formation et de personal branding.

Recrutement :

 

  • @HRsmartEMEA fait partie de ceux qui croient en l’avenir du recrutement via mobile. Découvrez ses arguments. Alors, conquis ?
  • Montez à bord du vaisseau de @Rmsnews en compagnie du chef de bord @Loden, voyagez vers le futur et observez ce que sera un entretien d’embauche en 2025 ! L’accès au vol se fait par ici.

  • Tant que vous êtes dans le futur, n’en revenez pas tout de suite et découvrez avec @Recrutons ce que les Google Glass vont apporter aux recruteurs de demain via cet article .

  • Les directeurs des ressources humaines embrassent la révolution digitale ! La preuve, avec l’article de @Alliancy_lemag.
  • De plus en plus de jeunes diplômés s’exilent à l’étranger. Comment expliquer ce phénomène ? Peut-on parler de fuite des cerveaux ? Doit-on s’inquiéter ? Autant de questions et de réponses que l’article de @franceinfo se charge de traiter.

 

Formation :

 

  • L’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la formation professionnelle arrive à grand pas ! @byRhexis dédie un article au tournant qui attend la fonction formation.
  • @Pressecitron réalise un sondage auprès des français pour connaître leurs positions sur les MOOC. Mal identifiés, assez méconnus, les MOOC ont du chemin à faire pour entrer dans les mœurs. La lecture de l’article indique également l’inquiétante défiance des français envers son système éducatif…

Management :

 

  • Un dirigeant ne se comporte pas de la même manière qu’un anonyme sur Twitter. En quelques lignes, l’article signé par @LesEchos donne quelques conseils d’e-réputation aux patrons.
  • Être visible sur internet pour être compétitif sur le marché de l’emploi oui, mais pas tous-azimuts ! Sophie Girardeau de @MonsterFrance vous apporte son expertise dans le domaine du personal branding à travers cet article.

Enfin, si vous cherchez un stage dans le community management et la communication digitale au coeur d’un environnement RH, n’hésitez plus et rejoignez-nous ! Découvrez également nos autres offres sur notre page emploi.

Chaque semaine, la Team Parlons RH décortique et analyse l’actualité des Ressources Humaines et du Management pour vous apporter de nouveaux éclairages sur votre domaine d’activité. Parlons RH est un média mais surtout une agence de service éditorial et social média (externalisation du content marketing et du community management) et un cabinet de conseil en marque employeur, expérience collaborateur, e-réputation RH et réseaux sociaux pour les DRH.

Les derniers articles

Revue du web #490 : recrutement, soft skills et télétravail

Cette semaine, le recrutement est à la une de la revue de web. Alors que…

26 avril 2024

Redéfinir le manager : enjeux et évaluation des compétences managériales

Traditionnellement chargés de superviser les opérations et d'assurer la productivité des équipes, les managers se…

25 avril 2024

Qu’est-ce que… la GTA ?

Tous les mois, retrouvez une définition claire, accompagnée d’une mise en contexte, de chiffres clés…

24 avril 2024

« Les solutions de GTA doivent être simples, collaboratives et puissantes » (Renaud Grimard, VP GTA chez SIGMA-RH)

L'amélioration de l'expérience collaborateur, grâce aux solutions de GTA, contribuera à augmenter l'engagement et à…

24 avril 2024

10 faits marquants de la gestion de la paie

La gestion de la paie représente un défi significatif pour les entreprises modernes, en partie…

23 avril 2024

Enquêtes internes : avez-vous pensé aux enquêteurs privés ?

Si le harcèlement au travail est un sujet d’actualité préoccupant, les salariés ne se sont…

23 avril 2024