revues du web RH

Revue du web #432 : QVCT, management et salaires

Cette semaine, dans l’actualité RH, les entreprises redoublent d’efforts pour attirer et fidéliser les talents. Tandis qu’en France, certains employeurs mettent en place des avantages visant à favoriser la QVCT et le bien-être des collaborateurs – tels que les conciergeries d’entreprise ou le congé menstruel, de l’autre côté de la Manche, le Royaume-Uni célèbre le succès des tests sur la semaine de 4 jours. En parallèle, le management, notamment chez les jeunes et les seniors, et les salaires préoccupent toujours la sphère RH.

#QVCT :

  • Ces entreprises mettent en place des conciergeries pour faciliter le quotidien de leurs salariés http://bit.ly/3kqJexh / via @LesEchosStart
  • Un congé menstruel est-il applicable en France ? http://bit.ly/3kll0o6 / via @CourrierCadres
  • Travail : la semaine de quatre jours au Royaume-Uni est un succès http://bit.ly/3YWoUTk / via @Franceinfo
  • La nomophobie bientôt reconnue comme maladie professionnelle ? http://bit.ly/3m1dC1K / via @CadreEmploi

#Management :

  • Devenir manager ne fait plus rêver les jeunes : que peuvent faire les entreprises pour inverser la tendance ? http://bit.ly/3XURYJN / via @CourrierCadres
  • Seniors : ces salariés sont l’avenir des entreprises ! http://bit.ly/3Ith4tH / via @Widoobiz
  • Management : le jeu au travail est une partie risquée https://bit.ly/3SpXZwL / via @OuestFrance

#Salaires :

Retrouvez également nos dernières publications sur le fil Twitter de @ParlonsRH :

Passionnée par la création de contenu et le marketing digital, Manon est Content Manager chez Parlons RH. Avant de rejoindre l’agence, elle a exercé en tant que rédactrice-correctrice, puis elle a côtoyé l’univers des start-up. Ses domaines de prédilection RH tournent autour de l’expérience collaborateur et de la formation, en particulier du digital learning. Manon est titulaire d’une licence en communication et relations presse et d’un master en content marketing.

Les derniers articles

Tout va mal parce que tout va bien

Lorsque personne ne dit que ça ne va pas, c’est rarement que tout va bien,…

16 juin 2025

[DOSSIER] Santé mentale – Ça va la tête ? La question qu’on ne pose jamais… à tort

À l’occasion de la semaine de la QVCT, la rédaction de Parlons RH a souhaité…

16 juin 2025

Revue du web #546 : covering, amour artificiel et courrier venimeux

On commence avec un constat préoccupant : en ce mois des fiertés, près d’un salarié…

13 juin 2025

La fin du flou : pourquoi la transparence salariale va rebattre les cartes RH

Derrière la contrainte réglementaire, se profile une opportunité majeure : transformer la fonction RH en…

13 juin 2025

Monter en compétences grâce à l’IA : le moment de vérité pour les RH

Les besoins de montée en compétences sont criants, l’IA générative est prête, l’accompagnement disponible, l’impact…

12 juin 2025

[Baromètre] L’IA : le début d’une grande aventure humaine

Nous proposons cette première édition du baromètre national de l'IA vue par les professionnels des…

12 juin 2025