« Ce que veulent les recruteurs » est une thématique qui ne laisse pas d’intéresser les candidats, quel que soit leur domaine d’expertise. Ceux qui souhaitent plus particulièrement faire carrière dans les domaines du marketing, de la création ou du digital trouveront des enseignements fort intéressants dans cette infographie publiée par Aquent, cabinet d’intérim spécialisé dans ces domaines.
Sommaire
DA beatniks, photographes hippies, illustrateurs bohème, privilégiez désormais l’ordre et… la technologie.
Que les jeunes diplômés le sachent, leur sens de l’innovation et leur créativité sont considérés comme primordiaux (94% des personnes interrogées). Quant à la compétence ressentie comme la plus couramment absente, il s’agit de la capacité à bien comprendre les contraintes imposée par le client. Tenez-le vous pour dit, créativité n’est pas liberté de créer !
Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à…
Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de…
Tous les mois, retrouvez une définition claire, accompagnée d’une mise en contexte, de chiffres clés…
Le taux d’emploi atteint des sommets, mais tous les profils en profitent-ils de la même…
Invisibilisées, parfois minimisées, les menstruations – et autres sujets liés à la santé féminine, telles…
Dans cette revue du web, signaux d’alerte sur le burn-out, expérimentation sociale dans la restauration…
Voir les commentaires
Effectivement la présentation occupe une place très importante de votre CV car un recruteur ne s'y attarde pas (20 secondes). Son regard va se tourner vers trois éléments principaux, le nom, la photo et les expériences professionnelles. La créativité joue également un role primordial car il est important d'attirer l'attention du recruteur. En travaillant à Emploi-e-commerce, j'ai eu l'occasion de demander à de nombreux recruteurs ce qu'ils souhaitent voir sur un CV. La majorité m'ont répondu qu'il était essentiel de personnaliser son CV en fonction du poste, vous n'avez pas un CV mais des CVs. Identifiez les caractéristiques du poste, le profil recherché et regardez quels aspects de votre profil et de vos expériences pourraient correspondre au dit profil.
Personnaliser le CV en fonction du poste est en effet devenu incontournable. Merci de votre contribution.