Edenred et Ipsos viennent de dévoiler la dixième édition du baromètre sur le bien-être et la motivation des salariés européens. Issues de 14 pays européens, les réponses des 13 600 salariés interrogés ont permis d’établir un constat à travers 4 chiffres clés et d’identifier 4 profils-types de collaborateurs face à la transformation numérique, ainsi que les réponses à apporter par les DRH. Revue de détail.
Sommaire
Ces 4 populations demandent un accompagnement différent pour n’être ni laissées sur le bord de la route de la digitalisation de l’entreprise, ni submergées par ces nouvelles technologies. A chaque structure, via son service RH et ses managers, d’adapter son discours, ses méthodes de travail, sa communication. Et vous, qu’avez-vous mis en place dans votre structure pour accompagner vos collaborateurs dans la transformation numérique ? Sont-ils plutôt « connectés » ou « passifs » ?
Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter
Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à…
Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de…
Tous les mois, retrouvez une définition claire, accompagnée d’une mise en contexte, de chiffres clés…
Le taux d’emploi atteint des sommets, mais tous les profils en profitent-ils de la même…
Invisibilisées, parfois minimisées, les menstruations – et autres sujets liés à la santé féminine, telles…
Dans cette revue du web, signaux d’alerte sur le burn-out, expérimentation sociale dans la restauration…
Voir les commentaires
Il serait intéressant de savoir à quelle proportion Ipsos estime les "isolés" (selon les secteurs) car ce sont doute ceux qui stressent le plus face à cette transformation et qui ont le plus besoin d'accompagnement...pas uniquement de sensibilisation...
En effet Alain.
Les "Isolés" représentent 26% des salariés français interrogés selon ce baromètre Edenred-Ipsos, avec une sur-représentation des 55 ans et + et des salariés du secteur du BTP.