Pour les DRH de groupes internationaux ou d’entreprises multi-activités, disposer d’une base de données sur les informations des collaborateurs centralisée et sécurisée, est devenu un enjeu majeur. Comment éviter que des données erronées ou incomplètes pénalisent la transformation des organisations ? Comment faire de la qualité des données un levier essentiel de la performance ?
Grâce au Core RH, les moyennes et grandes entreprises peuvent simplifier leurs processus RH pour l’ensemble des parties prenantes de l’organisation : la direction, la DRH, et les collaborateurs.
En plus de faciliter la digitalisation de la fonction RH et l’harmonisation de ses processus, le Core RH permet de placer le collaborateur au centre du SIRH. Il devient ainsi acteur de sa carrière grâce à un accès simplifié aux informations le concernant.
Enfin, l’analyse et les reportings basés sur des données fiables et pertinentes aident les directions dans leur pilotage et leurs prévisions, et leur donnent un avantage stratégique sur les concurrents.
Olivier Carl, Cusromer Success Manager de SD Worx France, était l’invité de Thomas Chardin le 26 octobre pour vous parler de ce sujet passionnant.
Vous pouvez revoir tout nos webinar sur la chaîne YouTube de Parlons RH :
Crédit photo : Shutterstock / ESB Professional
Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à…
Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de…
Tous les mois, retrouvez une définition claire, accompagnée d’une mise en contexte, de chiffres clés…
Le taux d’emploi atteint des sommets, mais tous les profils en profitent-ils de la même…
Invisibilisées, parfois minimisées, les menstruations – et autres sujets liés à la santé féminine, telles…
Dans cette revue du web, signaux d’alerte sur le burn-out, expérimentation sociale dans la restauration…