Le bar L’étoile 1903 a accueilli une soixantaine de directeurs et responsables SIRH jeudi 19 septembre autour d’une coupe de champagne et de petits fours. L’objectif de cet afterwork ? Échanger sur les bonnes pratiques des métiers du secteur SIRH.
« On s’est rendu compte qu’il existait de nombreux clubs SIRH mais qu’ils traitaient essentiellement des technologies. Il manquait des évènements conviviaux pour parler de la manière de travailler : comment gérer les talents ou comment assurer la formation par exemple » explique Bernard Just, fondateur associé de l’Observatoire SIRH, organisateur de l’afterwork. Les entreprises présentes étaient aussi diverses et variées que la Banque Postale, la CCIP, Geodis, Nexity, Paris Habitat, PSA… Une occasion pour ces participants de se rencontrer, d’échanger des cartes de visite. En un mot, réseauter.
Créé il y a deux ans, l’Observatoire produit des études et des enquêtes sur les SIRH (thématiques traitées : business intelligence, rémunération…) qu’ils restituent lors de petits-déjeuners organisés tout au long de l’année.
Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à…
Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de…
Tous les mois, retrouvez une définition claire, accompagnée d’une mise en contexte, de chiffres clés…
Le taux d’emploi atteint des sommets, mais tous les profils en profitent-ils de la même…
Invisibilisées, parfois minimisées, les menstruations – et autres sujets liés à la santé féminine, telles…
Dans cette revue du web, signaux d’alerte sur le burn-out, expérimentation sociale dans la restauration…
Voir les commentaires
Bonjour,
Je participe à des évènements de l'observatoire SIRH et j'en suis ravie. Partager son expérience en entreprise est très valable, d'autant plus pour les consultants qui n'ont pas toujours une vue globale de ce qui se passe en entreprise. Faire partie d'un groupe donne la force à chacun, c'est enrichissant et permet de rester dans l'actualité !
Merci Aichele pour votre commentaire. C'est effectivement toujours enrichissant de partager ses expériences avec ses pairs.
Les apéros Afterwork SIRH sont une veritable occasion de pouvoir discuter de notre merveilleux métier, je trouve cela tres enrichissant.
J'aimerai bientôt pouvoir faire un apéro SIRH chez moi, au bord de ma piscine avec un barbecue, vous pouvez même amener vos enfants si besoin...
:D