L’expression « marque Employeur » est depuis quelque temps sur toutes les lèvres. On la décline sous toutes les formes, la preuve LinkedIn vient de sortir son Livre blanc sur la marque Employeur. Voyons pourquoi développer votre marque Employeur sur les supports mobiles à travers une infographie publiée par Mobile Marketing Association.
Sommaire
Depuis des années, les ventes de smartphones ne cessent d’augmenter. D’après cette infographie, nous avons passé la barre de 15 millions de ventes annuelles en France et 3 millions de personnes par mois achètent à partir de leur mobile. Les ventes de tablettes se portent aussi très bien puisque en un an, elles ont augmenté de 127 %.
Peu de biens de consommation se vendent autant, cela fait d’eux des vecteurs de communication extrêmement puissants : 75,5 % des mobinautes accèdent à internet tous les jours.
Beaucoup d’entreprises ont perçu leur potentiel et se servent de ces outils pour recruter alors pourquoi ne pas s’en servir pour développer sa marque Employeur ?
Développer sa marque Employeur sur des supports mobiles permettrait de toucher un public plus jeune et donc d’attirer de futurs collaborateurs. L’intérêt est aussi d’augmenter l’attractivité et la notoriété de la marque sur des supports différents pour toucher une cible large. Les smartphones, tablettes et PC/MAC portables sont utilisés par tout le monde, les plus jeunes comme les seniors s’en servent quotidiennement. Alors pourquoi attendre ?
Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter
A lire également :
La valeur croissante de la marque Employeur
L’importance de la marque employeur pour les recruteurs
Le marketeur moderne doit être multifacette
Source : Mobile Marketing Association
Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à…
Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de…
Tous les mois, retrouvez une définition claire, accompagnée d’une mise en contexte, de chiffres clés…
Le taux d’emploi atteint des sommets, mais tous les profils en profitent-ils de la même…
Invisibilisées, parfois minimisées, les menstruations – et autres sujets liés à la santé féminine, telles…
Dans cette revue du web, signaux d’alerte sur le burn-out, expérimentation sociale dans la restauration…
Voir les commentaires
Bonjour Thomas et merci pour l'infographie. Attention toutefois à ne pas tirer de conclusion trop rapide sur l'équipement (un smartphone si possible) et l'usage qu'en fait son utilisateur. Je vous invite à lire (ou relire) quelques réflexions sur la m-arque employeur sur mon blog..
Merci Thierry pour ces encouragements.
Loin de nous l'idée de tirer des conclusions (trop) rapides sur le passage naturel d'un outil à la pratique. Nous avons pris soin de mettre quatre "?" pour signifier que notre propos suggérait l'éventualité d'un passage progressif de l'existence d'un équipement technique à l'usage pratique. Bref, que l'outil ne fait pas le moine et que s'il fallait s'en convaincre, il suffisait de lire l'excellent blog http://www.communication-et-rh.com/