Les enjeux de la prise de parole du salarié pour la marque employeur 2.0 étaient au coeur de la conférence Théma organisée par L’Atelier BNP Paribas avec LinkedIn, le 15 mars 2012.
Cet événement donne lieu aujourd’hui au premier carnet du Théma réunissant les bonnes pratiques pour transformer vos collaborateurs en ambassadeurs actifs et positifs de votre marque. Ce livre blanc téléchargeable gratuitement tente de répondre à 3 questions essentielles :
Ce Carnet du Théma réunit des exemples concrets et détaillés dont :
Ces 14 pages mettent en relief le nécessaire acompagnement des collaborateurs (souvent volontaires) pour faire coéxister liberté de parole et stratégie de marque employeur à l’heure de l’omniprésence des réseaux sociaux.
Relevons un chiffre important présent dès l’édito de Hugues Werth (LinkedIn) : 65% des inscrits sur les réseaux sociaux partagent des informations business sur les réseaux professionnels, selon une étude récente LinkedIn – TNS. Quand 2/3 des salariés diffusent des données sur l’entreprise et son activité, cela requiert a minima une communication sur le domaine du possible en la matière. Un cadrage rigoureux des bonnes pratiques peut également être une solution à mettre en place, vite.
[download id= »14″]
Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à…
Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de…
Tous les mois, retrouvez une définition claire, accompagnée d’une mise en contexte, de chiffres clés…
Le taux d’emploi atteint des sommets, mais tous les profils en profitent-ils de la même…
Invisibilisées, parfois minimisées, les menstruations – et autres sujets liés à la santé féminine, telles…
Dans cette revue du web, signaux d’alerte sur le burn-out, expérimentation sociale dans la restauration…