Nos offres de génération de leads

Vous souhaitez déployer une stratégie de lead gen pour obtenir un maximum de leads qualifiés ?

Outil incontournable de la génération de leads RH, le média Parlons RH est l’un des plus puissants leader d’influence de la sphère RH. C’est un espace très efficace pour marquer votre différence et générer du business entrant. Chacune de nos offres répond aux enjeux de développement de chiffre d’affaires et de valorisation de vos messages auprès de notre audience 100% RH

  • Comment exploiter des livres blancs et des webinars RH pour générer un grand volume de prospects qualifiés ?
  • Comment générer du trafic qualifié sur mon site web et un grand nombre de leads RH ?
  • Comment prendre la parole au travers de canaux innovants et créer l’événement ?

Asseoir la crédibilité d'une marque et renforcer sa légitimité

  • Comment renforcer la visibilité et la notoriété de ma marque ? En montrant pourquoi vous êtes un expert sur une offre produit ou un service dédié à l'univers RH, vous crédibilisez votre marque et développez sa notoriété. Dans cet objectif, la tribune est un format idéal.
  • L'acquisition de prospects commerciaux est-elle favorisée par des prises de parole auprès du lectorat RH ? Pour pouvoir générer de la demande d'information, des inscriptions à des webinaires, des appels entrants ou du trafic vers le site de la marque, il est indispensable d'apporter un point de vue éditorial authentique et engagé. Objectif : se démarquer de ses concurrents et aider les lecteurs à se faire leur propre opinion sur un domaine RH bien spécifique.
  • Quelles sont les spécificités du format Tribune ? Pour lui donner la plus grande efficacité, la tribune a une durée de vie d'exposition d'environ un mois, en top position sur le site média 100% RH. Elle est également partagée sur l'ensemble des réseaux sociaux de Parlons RH. L'audience couverte est ainsi démultipliée et facilite l'accessibilité de la tribune sur les différents points de passage de la cible RH.

Comment ça marche ?

  • 1

    Etape 1 : L'initialisation Pour vous accompagner au mieux sur le choix du sujet et l'angle de votre tribune, un call d'initialisation est planifié avec un expert du content marketing RH. Nous vous y présentons la charte éditoriale du média 100% RH et les règles rédactionnelles pour cette prestation (nombre de caractères, type de lien, etc.). Nous définissons également un planning pour la définition des différentes étapes pré-publication.

  • 2

    Etape 2 : L'optimisation du contenu Notre comité éditorial vous soumet des pistes d'optimisation (formule des titres et intertitres, corrections orthographiques, optimisation de votre signature...). Nous nous assurons que le contenu est correctement rédigé pour le SEO pour qu'il atteigne bien sa cible sur les moteurs de recherche. Si besoin, un content marketing manager RH peut rédiger l'intégralité de la tribune.

  • 3

    Etape 3 : La promotion Une fois publiée à la une du média Parlons RH, votre tribune sera intégrée à notre newsletter hebdomadaire envoyée à 40.000 professionnels des ressources humaines. Elle entre ensuite dans un cycle de promotion d'un mois via des posts réguliers sur nos réseaux sociaux Twitter et LinkedIn (200 000 contacts RH adressés).

  • 4

    Etape 4 : Les KPI A l'issue du mois de promotion de la tribune, nous vous transmettons un document qui recense les indicateurs de performances (trafic enregistré sur la tribune, interactions générées sur les réseaus sociaux).

La génération de leads RH par les webinars

  • Pourquoi adresser votre marché via un webinar ? Il n'y a rien de plus efficace en termes d'image et d'illustration de son expertise que les webinars pour attirer et convertir vos prospects. Pendant 45 minutes, vous partagez et interagissez avec une audience de professionnels RH qui ont démontré leur intérêt sur le sujet principal du webinar, en s'inscrivant.
  • Le webinar est-il une technique d'inbound marketing ? Le webinar est une conférence organisée en ligne qui regroupe des participants motivés par le sujet de ladite conférence ou la notoriété de l'expert qui prend la parole. Il est donc fréquent d'observer jusqu'à 500 prospects inscrits par webinar ! C'est pourquoi le webinar est une technique d’inbound marketing, utilisée de plus en plus par les prestataires RH afin d'augmenter leur visibilité, renforcer leur image et recruter des leads.
  • Comment organiser mon propre webinar d'entreprise ? Webcam, micro et décor attrayant ne suffisent pas. De nombreuses plateformes vous permettent de créer des salles de visio conférence avant d'inviter vos propsects. Cependant, c'est la construction du projet qui va générer toute la valeur ajoutée et l'efficacité de l'evenement : définition du thème, stratégie de contenu et de promotion de l'événement, rétroplanning.

Comment ça marche ?

  • 1

    Etape 1 : Le call d'intialisation Nous définissons ensemble le sujet, le titre et le pitch de votre webinar RH afin d'adresser votre marché le plus clairement et le plus efficacement possible. Nous définissons ensemble un planning de production et de promotion de l'événement.

  • 2

    Etape 2 : La promotion Durant le mois précédant votre webinar nous actionnons tous les leviers webmarketing pour que votre marché soit au courant de l'événement : article de blog, envoi de newsletter et d'emailing dédié, promotion sur les réseaux sociaux de l'agence.

  • 3

    Etape 3 : Le call de filage A 48 heures de l'événement, nous passons en revue, ensemble, le support de présentation. Objectif : s'assurer de proposer un timing rythmé permettant à votre audience de vous poser ses questions, tout en vous laissant le temps d'y répondre. Nous nous assurons, également, que la durée annoncée sera respectée et que le propos annoncé sera délivré.

  • 4

    Etapes 4 : Les KPI et les leads A l'issue de votre webinar, vous recevez un rapport qui contient les indicateurs de performance qualitatifs et quantitatifs de votre conférence (nombre d'inscrits, nombre de contacts générés, taux de participation, note moyenne de l'audience, extrait des commentaires). Vous recevez aussi la liste des contacts qualifiés générés afin d'identifier les plus intéressés par votre entreprise et vos offres de service.

L'email marketing, le levier n°1 de la génération de leads qualifiés

  • Qu"est-ce que l'email marketing ? L’email marketing couvre l’ensemble des techniques visant à utiliser les emails à des fins marketing : promotion d'un livre blanc, d'une étude sectorielle RH, d'un événement en ligne ou en présentiel... Il permet de construire une relation de confiance avec vos prospects et de les engager dans un process de demande d'information. Les campagnes d'emailing peuvent être personnalisées.
  • Quelles sont les composantes d'une stratégie d'email marketing ? Dans une stratégie d'email marketing (appelé aussi marketing par courriel), il est possible de faire de l'email scénarisé ou de l'email ponctuel. L'Agence Parlons RH est à même de déployer une stratégie emailing couvrant la scénarisation et l'envoi ponctuel.
  • Quelles sont les bonnes pratiques de l'email marketing ? Parmi les bonnes pratiques de l'email marketing, il faut retenir des éléments tels qu'un objet d'email court et focalisé sur les enjeux du contenu, un visuel cohérant par rapport au sujet, des informations vérifiables et un contenu qui donne envie d'en savoir plus.

Comment ça marche ?

  • 1

    Etape 1 : L'initialisation Nous planifions un call pour définir ensemble une date d'envoi et un retroplanning pour l'intégration de votre emailing (transmission des visuels, du texte, de l'objet des liens)

  • 2

    Etape 2 : L'intégration et l'optimisation Nous vous accompagnons dans l'optimisation du contenu pour un meilleur engagement et vous proposons des test mails et un BAT pour validation du contenu avant l'envoi

  • 3

    Etape 3 : Les KPI A la suite de l'envoi, vous recevez un document sur les indicateurs de performance de votre campagne (nombre de d'ouverture, de clics, comparatif par rapport à la moyenne annuelle). Nous vous proposons aussi un call de debrief afin de recueillir vos retours et votre degré de satisfaction

Communiquer différemment auprès de vos cibles RH

  • C'est quoi les #24heuresRH ? Les #24heuresRH sont 3 rendez-vous annuels lors desquels 10 webinars sont proposés sur 1 journée pour partager les témoignages clients des meilleures solutions RH. Ces événements ont lieu en mars, juin et décembre de chaque année. Chaque journée à un thème dédié tels que l'expérience collaborateur ou les softs skills.
  • Pourquoi les #24heuresRH sont incontournables pour la génération de leads ? Les #24heuresRH sont des vecteurs de visibilités et de performance bien plus efficients pour convertir des prospects en leads qualifiés dans la mesure où un DRH client d'une solution ou d'une expertise vient partager l'expérience et les gains qu'il a obtenu (digitalisation fonction RH, gains de temps, automatisation, connaissance collaborateurs, etc.). Cet événement s'adresse à une audience RH ayant des problématiques similaires.
  • Quelle audience moyenne capte une journée de #24heuresRH ? Ces événements captent, en moyenne, entre 2500 et 4000 participants, en fonction des thématiques abordées. Plus les sujets sont spécifiques à des problématiques actuelles (fidélisation, gestion des talents...), plus les inscrits sont nombreux.

Comment ça marche ?

  • 1

    Etape 1 : Le call d'initialisation L'ensemble des speakers de chaque conférence participe à une réunion d'accompagnement dédiée à la préparation de leur webinar : présentation de salle de visio-conférence, tests techniques de connexion, conseils sur la préparation globale du webinar, promotion déployée par Parlons RH.

  • 2

    Etape 2 : La logistique Le jour J, nous sommes présents à chaque étape de votre conférence dédiée : en amont pour l'intégration de vos contenus dans la salle, 15 minutes avant son lancement pour assurer la bonne initialisation du dispositif jusqu'à la fin de la conférence pour une assistance technique continue.

  • 3

    Etapes 3 : Les KPI et les leads A l'issue de votre conférence, vous recevez un document qui contient les indicateurs de performance (nombre d'inscrits, nombre de contacts générés, taux de participation, note moyenne de l'audience). Vous recevez aussi la liste des contacts qualifiés générés afin d'identifier les plus intéressés par votre entreprise et vos offres de service.

L'enquête annuelle incontournable sur l'expérience collaborateur

  • C'est quoi l'expérience collaborateur ? L'expérience collaborateur est l'ensemble des interactions et expériences vécues par un collaborateur en entreprise, de son recrutement jusqu'à son départ. C'est le pendant de l'expérience client ou de l'expérience utilisateur sur un site ! Dans cette logique, les collaborateurs sont assimilés à des clients internes de la DRH.
  • Qu'est-ce que le baromètre de l'expérience collaborateur ? Le baromètre de l'expérience collaborateur est une enquête annuelle auprès des professionnels RH. Est mesurée l'évolution du déploiement de démarches d'expériences collaborateurs dans les entreprises françaises et le suivis des freins potentiels : problème de temps, de budget, de motivations internes... Est également analysée la compréhension du marketing RH chez les professionnels RH.
  • Comment puis-je associer ma marque au baromètre de l'expérience collaborateur ? Si vous souhaitez bénéficier de ce support unique en étant identifié comme un acteur de référence sur l'expérience collaborateur, vous pouvez devenir partenaire. Largement repris dans les médias (Liaisons Sociales, l'ADRH, Conquérir...), ce rendez-vous annuel intéresse plus de 2000 lecteurs à chaque édition.

Comment ça marche ?

  • 1

    Etape 1 : La création du baromètre Nous menons l'étude auprès des professionnels des ressources humaines, du recueil des réponses jusqu'à la création du support final en version digitale et print. De l'analyse des données, à la rédaction du livrable et l'interview d'acteurs de renom de l'univers RH, nous occupons de tout.

  • 2

    Etape 2 : L'affichage des partenaires En tant que partenaire, nous vous offrons de la visibilité en intégrant votre logo sur la couverture du baromètre ainsi qu'un encart de présentation de votre société dans les pages de contenus du livrable.

  • 3

    Etape 3 : La promotion du baromètre Pour sa sortie, nous promouvons le baromètre via un article sur notre blog (1,5M de pages vues par an), un emailing auprès de notre base de données de contacts RH (40 000 professionnels) et des publication sur nos comptes social media (150 000 contacts RH).

  • 4

    Etape 4 : Les relations presse Nous intervenons auprès des blogueurs influents et des médias spécialisés dans les ressources humaines pour promouvoir les résultats du baromètre de l'expérience collaborateur dans des articles et interviews (1500 journalistes en base de données et 250 influenceurs). Nous organisons aussi une conférence de presse de présentation des résultats.

  • 5

    Etape 5 : la génération de leads Nous mettons la version digitale du baromètre à votre disposition. En la proposant en téléchargement sur votre site, vous générez des leads qualifiés

Case studies

Nos recommandations
en action

Monster

L’enjeu

Dans le cadre de son développement, Monster souhaitait optimiser sa génération de leads qualifiés et renforcer sa visibilité auprès des décideurs RH et des professionnels du recrutement en particulier.

La réponse de Parlons RH

En juin 2020, Parlons RH propose une stratégie d’outbound marketing planifiée sur l’année. Nous programmons différentes campagnes de promotion d-ebooks et de guides pratiques, notamment pour accompagner les professionnels RH dans leur stratégie de recrutement et de marque employeur.

Une collaboration étroite s’instaure et nous élaborons :

  • Les retro planning des actions
  • Les process de mise en œuvre
  • L’optimisation des contenus
Résultats
  • 47 000 ouvertures d'emailings
  • 4 500 visites générées sur les landing pages
  • Plus de 2 500 téléchargements générés

Témoignages

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs

Parce que Parlons RH est un expert du marketing digital en RH et un influenceur connu et reconnu par l’écosystème RH, il nous a paru évident de prendre part activement au webinar « E-cooptation : une révolution dans le recrutement digital ». Nous avons apprécié la collaboration avec l’équipe et pensons refaire un webinar Parlons RH prochainement.

Laur Lombardo

Co-fondatrices de Coop-Time

Parce que Parlons RH est un expert du marketing digital en RH et un influenceur connu et reconnu par l’écosystème RH, il nous a paru évident de prendre part activement au webinar « E-cooptation : une révolution dans le recrutement digital ». Nous avons apprécié la collaboration avec l’équipe et pensons refaire un webinar Parlons RH prochainement.

Laur Lombardo

Co-fondatrices de Coop-Time
800 leads par emailing en moyenne

Contactez-nous

Envie de travailler ensemble

Que ce soit pour un projet précis ou par simple curiosité, n’hésitez pas à nous contacter !

L’actualité RH chaque semaine

Recevez chaque vendredi La News©
du Média 100% RH