Selon une étude réalisée par Shortways, 92% des professionnels RH et SIRH considèrent qu’une mauvaise adoption du SIRH impacte de manière négative la satisfaction des collaborateurs. Et près de 80% assurent qu’une non-appropriation a des conséquences sur la qualité des données dans le SIRH.
Parmi les outils qui rencontrent le plus de difficultés à être adoptés, ceux qui concernent la gestion des temps et activités (GTA) arrivent en tête pour 31% des répondants. Les outils de gestion administrative ou Core RH ainsi que les portails self-service employé, figurent également dans le top 5 avec respectivement 21% et 16% des voix.
Cela n’aura échappé à personne : aujourd’hui, le changement est permanent. Garantir l’adoption d’un nouvel outil RH constitue un enjeu crucial pour le développement des organisations.
Pour en savoir plus, rendez-vous le 21 septembre, à 11 heures, pour suivre le 81ème webinar Parlons RH. Manon Consul recevra Florian Burie, Senior Manager, Customer Success chez UKG. L’invité expert, qui accompagne les clients du groupe dans leur adoption des outils RH, répondra en direct à toutes vos questions.
Vous pouvez revoir tous nos webinars sur la chaîne YouTube de Parlons RH :
Crédit photo : Shutterstock / fizkes
Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à…
Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de…
Tous les mois, retrouvez une définition claire, accompagnée d’une mise en contexte, de chiffres clés…
Le taux d’emploi atteint des sommets, mais tous les profils en profitent-ils de la même…
Invisibilisées, parfois minimisées, les menstruations – et autres sujets liés à la santé féminine, telles…
Dans cette revue du web, signaux d’alerte sur le burn-out, expérimentation sociale dans la restauration…