[WEBINAR] Réformes 2017 : employeurs et salariés au centre des évolutions légales

La clarification du bulletin de paie du salarié et la décision par l’employeur de sa dématérialisation induisent une implication forte de ces deux acteurs de la vie sociale de l’entreprise. Directement ou indirectement la loi « Travail » du 8 août 2016 les implique également lorsqu’il s’agit de prendre des mesures liées au temps de travail. Employeurs et salariés seront tous les deux fortement impactés par les réformes de 2017.

Abdelkader Berramdane, Directeur de la veille législative d’ADP, était l’invité de Thomas Chardin, pour répondre à vos questions sur l’impact des évolutions législatives sur les différentes parties prenantes de l’entreprise.

 

Vous pouvez revoir cette conférence sur notre chaîne YouTube.

 

Crédit photo : © Shutterstock / Billion Photo

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter

Chaque semaine, la Team Parlons RH décortique et analyse l’actualité des Ressources Humaines et du Management pour vous apporter de nouveaux éclairages sur votre domaine d’activité. Parlons RH est un média mais surtout une agence de service éditorial et social média (externalisation du content marketing et du community management) et un cabinet de conseil en marque employeur, expérience collaborateur, e-réputation RH et réseaux sociaux pour les DRH.

Voir les commentaires

    • Bonjour Lasne,

      Merci pour votre message.

      N'hésitez pas à vous inscrire pour participer.

      Meilleurs vœux pour 2017 !

    • Bonjour Charlotte,

      L'échange aura lieu sur la plateforme de webinar Webikeo.
      Vous recevrez le lien de connexion à la conférence en vous inscrivant.

      Merci pour l'intérêt que vous portez à nos contenus.

      Bonne journée.

  • Bonjour,

    Serons nous avertis par mail lors du prochain webinar PAS et loi du travail ?

    Merci par avance

    • Bonjour Estelle,

      Pour tous nos webinars, nous communiquons via notre Newsletter, nos comptes LinkedIn, Twitter et Facebook ainsi que sur notre blog.

      Vous serez avertis ;)

Les derniers articles

Revue du web #546 : covering, amour artificiel et courrier venimeux

On commence avec un constat préoccupant : en ce mois des fiertés, près d’un salarié…

13 juin 2025

La fin du flou : pourquoi la transparence salariale va rebattre les cartes RH

Derrière la contrainte réglementaire, se profile une opportunité majeure : transformer la fonction RH en…

13 juin 2025

Monter en compétences grâce à l’IA : le moment de vérité pour les RH

Les besoins de montée en compétences sont criants, l’IA générative est prête, l’accompagnement disponible, l’impact…

12 juin 2025

[Baromètre] L’IA : le début d’une grande aventure humaine

Nous proposons cette première édition du baromètre national de l'IA vue par les professionnels des…

12 juin 2025

On ne peut pas se contenter de tactiques IA il faut une stratégie

Pour Mohamed Zaghou, le tournant viendra avec la transformation des organisations elles-mêmes.

11 juin 2025

Discrimination : combien de parcours encore brisés en silence ?

Il y a des chiffres qui claquent comme une gifle : 78 % des discriminations…

10 juin 2025