L’hiver s’installe doucement dans la nuit et, en attendant que la neige soit reine à son tour, le sempiternel débat autour de la température idéale au bureau refait surface. Si les femmes et les hommes ne parviennent pas toujours à s’accorder sur cette question de QVT, selon l’infographie proposée par le spécialiste britannique de la location de génie climatique Andrews Sykes Group, une chose est certaine : la température des locaux affecte la productivité de tous.
Sommaire
La température dans les locaux semble générer une insatisfaction générale : 80% des salariés se plaignent qu’il fait soit trop chaud, soit trop froid. Hélas, femmes et hommes ne sont pas égaux face aux températures dans les bureaux :
Outre les éventuels conflits entre salariés, les différences de température engendrent surtout une baisse de productivité au sein des équipes :
S’il n’est pas simple de trouver un compromis durable sur la question de la température au bureau, il est au moins nécessaire d’accorder aux collaborateurs des options qui leur permettront de s’y sentir bien, sous peine de jeter un froid sur l’entreprise, voire de geler la performance des équipes !
Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter
Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à…
Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de…
Tous les mois, retrouvez une définition claire, accompagnée d’une mise en contexte, de chiffres clés…
Le taux d’emploi atteint des sommets, mais tous les profils en profitent-ils de la même…
Invisibilisées, parfois minimisées, les menstruations – et autres sujets liés à la santé féminine, telles…
Dans cette revue du web, signaux d’alerte sur le burn-out, expérimentation sociale dans la restauration…