Durant ces deux derniers jours, s’est tenue au Palais des Congrès à Paris, la première édition des HR Speaks. L’objectif de cet événement était de donner la parole aux personnes qui contribuent à développer l’innovation dans le domaine des RH. Mission accomplie. Les retours d’expérience, les interventions d’experts et les prises de parole décalées se sont enchaînées autour de 12 thématiques RH.
Nous avons particulièrement apprécié la présentation de Damien Vielliard-Baron et sa comparaison de la situation des entreprises et de leur situation sociale à la devise du Loto et à des kolkhozes,
Mention « fun » pour Daniel Martins, Directeur performance RH de Leyton. Il a associé le DRH à un X-men capable de passer d’un capital humain stéréotypé à un capital humain diversifié. Et en ce sens, le DRH devient un acteur clé de la compétitivité des entreprises.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des interventions sur le site de HR Speaks
Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter
Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à…
Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de…
Tous les mois, retrouvez une définition claire, accompagnée d’une mise en contexte, de chiffres clés…
Le taux d’emploi atteint des sommets, mais tous les profils en profitent-ils de la même…
Invisibilisées, parfois minimisées, les menstruations – et autres sujets liés à la santé féminine, telles…
Dans cette revue du web, signaux d’alerte sur le burn-out, expérimentation sociale dans la restauration…
Voir les commentaires
Pour ma part j ai été assez déçue des contenus ; autant j ai trouvé la forme très originale (vidéo, 15' de présentation, questions à poser via wisembly, ...), autant j ai trouvé que les interventions étaient plutôt des espaces publicitaires ou/et qu'elles n étaient pas innovantes. Je mets ça sur le compte de la 1ère édition. Il ne me reste plus qu à aller visionner les contenus auxquels je n ai pas assistés, ça c est un plus (encore une fois de forme mais pas de fond ...)
Bonjour Anne,
Merci pour votre commentaire.
Il est vrai que certains intervenants ont profité de l'occasion pour faire un peu de publicité mais pour ma part, cela n'a pas entaché la qualité des prestations que j'ai vu (n'ayant pas encore visionné toutes les prestations, je ne m'engage pas pour l'ensemble des performances).
bonjour,
J'ai assisté à cet évènement et par conséquent à quelques interventions ! J'ai apprécié la formule et les sujets abordés (notamment sur l'aspect recrutement, gestion de crise et sur la RSE (coup de coeur : KOEO). Le vrai plus : les retours d'expériences et les échanges après les présentations. Le moins : il est vrai un peu de publicité pour certains produits ou services...mais bon, j'attends avec impatience la deuxième édition.
Bonjour Yoann,
Merci pour votre retour. Je crois que nous avons assisté aux mêmes conférences !
Je suis d'accord avec vous, certains intervenants ont profité de leur présentation pour faire de la promotion pour leur entreprise, c'est dommage.
Nous nous croiserons peut-être à lors de la prochaine édition.