Le contrôle des arrêts maladie était dans l’actualité RH cette semaine suite au rapport commandé par le gouvernement, et remis mercredi au Premier ministre. Télétravail et jour de carence pour tous sont des solutions évoquées. Une autre étude a fait parler d’elle : le palmarès des « entreprises crédibles », réalisé par l’agence Epoka et l’institut Harris Interactive. L’enquête porte sur la crédibilité des entreprises en matière de communication, en fonction de leur secteur. Enfin, les dernières informations sur les JO 2024 de Paris ont réveillé l’esprit sportif de certains : faire de l’exercice est bon pour la santé, et les entreprises l’incluent dans leur stratégie QVT. Une actualité RH riche, qui nous donne une Revue du Web #240 éclectique !
Retrouvez également nos publications de la semaine sur le fil twitter @Parlons RH :
Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à…
Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de…
Tous les mois, retrouvez une définition claire, accompagnée d’une mise en contexte, de chiffres clés…
Le taux d’emploi atteint des sommets, mais tous les profils en profitent-ils de la même…
Invisibilisées, parfois minimisées, les menstruations – et autres sujets liés à la santé féminine, telles…
Dans cette revue du web, signaux d’alerte sur le burn-out, expérimentation sociale dans la restauration…
Voir les commentaires
Bonjour, c'est vraiment dommage de pas voir des entreprises qui se remettent en question face aux arrêts de travail mais plutôt un arsenal de mesures de contrôle déguisées ou tout du moins des idées de solutions pour permettre aux salariés de travailler un peu quand même ...
Bonjour Anne et merci pour votre commentaire.
Pour des effets significatifs, les solutions doivent en effet venir de toutes les parties prenantes. Mais ne voyons pas tout en noir, de plus en plus d'entreprises mettent en place des actions pour améliorer leur expérience collaborateur, notamment à travers la QVT (mais pas que). Dans tous les cas, on constate depuis ces dernières années une prise de conscience collective de la problématique de l'engagement : on va dans le bon sens :)