La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées s’achèvera le 19 novembre. Logiquement, le #handicap s’est avéré très présent sur la blogosphère. Les job coach pour favoriser l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés, le trop faible accès des jeunes en situation de handicap à l’apprentissage ou la politique handicap à mettre en œuvre dans l’entreprise, ont retenu l’attention des internautes.
7 jours également marqués par le #égalitépro : les inégalités de traitement entre femmes et hommes, à tous égards au sein de l’entreprise, suscitent des réactions ! Avec prochainement, davantage d’actions concrètes à la clé ?
Troisième de notre sélection, le #management. Outre le 1er #salondumanagement à Paris les 14 et 15 novembre, la discipline et ses praticiens s’interrogent sur les qualités essentielles d’un bon manager, l’influence des soft skills (ou compétences socio-émotionnelles) sur le mode de management ou encore, l’onboarding des nouveaux collaborateurs.
Une semaine RH très riche à parcourir ici !
Sommaire
Retrouvez également nos publications de la semaine sur le fil twitter @Parlons RH :
https://twitter.com/ParlonsRH/status/931146251776745473?ref_src=twsrc%5Etfw » target= »_blank » rel= »
Crédit photo : Shutterstock / Prazis Images
Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter
On commence avec un constat préoccupant : en ce mois des fiertés, près d’un salarié…
Derrière la contrainte réglementaire, se profile une opportunité majeure : transformer la fonction RH en…
Les besoins de montée en compétences sont criants, l’IA générative est prête, l’accompagnement disponible, l’impact…
Nous proposons cette première édition du baromètre national de l'IA vue par les professionnels des…
Pour Mohamed Zaghou, le tournant viendra avec la transformation des organisations elles-mêmes.
Il y a des chiffres qui claquent comme une gifle : 78 % des discriminations…