Dans la continuité de notre billet sur la communication interne vue par les salariés, voici quelques chiffres clés, issues de la même étude [1] OpinionWay, sur les réseaux sociaux d’entreprise (RSE).
Les salariés français sont encore à la traîne sur les réseaux sociaux internes en entreprise. Effectivement, sur les 1007 salariés français interrogés, 77% n’ont pas accès à un réseau social interne dans leur entreprise contre 22%.
Parmi ceux qui n’ont pas de RSE dans leur entreprise, 64% ne souhaitent pas que leur entreprise mette en place un réseau social interne pour les salariés.
Parmi les 22% des salariés qui bénéficient d’un RSE, 76% l’utilisent à des fréquences différentes :
Avez-vous un réseau social interne dans votre entreprise ? Si oui, l’estimez-vous nécessaire ? L’utilisez-vous quotidiennement ?
[1] Etude réalisée par OpinionWay auprès d’un échantillon représentatif de 1007 salariés français interrogés en ligne sur système CAWI du 28 au 30 mai 2013.
Loin d’être une solution universelle, l’IA doit être un levier d’optimisation, pas un substitut à…
Pour Mohamed Mokrani, DRH de LPCR, proposer des places en crèche permet aux entreprises de…
Tous les mois, retrouvez une définition claire, accompagnée d’une mise en contexte, de chiffres clés…
Le taux d’emploi atteint des sommets, mais tous les profils en profitent-ils de la même…
Invisibilisées, parfois minimisées, les menstruations – et autres sujets liés à la santé féminine, telles…
Dans cette revue du web, signaux d’alerte sur le burn-out, expérimentation sociale dans la restauration…
Voir les commentaires
En tant qu'agence de communication, nous ne pouvons qu'abonder dans ce sens.
Si les français et surtout les jeunes sont conquis par les réseaux sociaux, si les grandes entreprises ont bien compris les enjeux d'avoir une présence sur Twitter ou Facebook Pages, il semble qu'en interne l'usage du mail reste privilégié malgré ses inconvénients (pas ou peu de sécurité, pas de capacité conversationnelle, impossibilité de savoir si le message a bien été lu, etc.).
Nous incitons nos clients à mettre en place de manière réfléchi des solutions plus modernes, en douceur, car l'email est maintenant domestiqué par tout un chacun.