agenda RH

#24heuresRH : une journée de conférences en ligne dédiée au recrutement

le 24 octobre 2022
Visuel des #24heuresRH : une journée de conférences en ligne dédiée au recrutement

La stratégie de recrutement des entreprises reste un sujet central pour la pérennité de leur activité encore plus en la période de transformation des organisations que nous vivons. Assumer les fonctions de recruteur implique aujourd’hui d’avoir une réelle polyvalence et un état d’esprit innovant pour proposer de nouveaux process attractifs, notamment pour les profils rares.

💡Analyses et solutions lors de notre événement en ligne, #24heuresRH de Novembre.

Le 22 Novembre 2022, Parlons RH vous propose une nouvelle édition de #24heuresRH, un événement digital exceptionnel dédié à 100% aux RH. Elle sera rythmée par 10 conférences digitales animées par des praticiens RH et des experts du sujet. Chaque conférence commence à heures fixes, de 9 heures à 18 heures. Vous pouvez vous inscrire à une ou à plusieurs d’entre elles.

Le programme de #24heuresRH – 22 novembre 2022

9h-9h45 : La formation interne : un levier pour sécuriser l’intégration de vos nouvelles recrues

Avec Romain MAUGET, Ingénieur conseil en financement de la formation, BDO et Xavier MOTSCH, Dirigeant de LeanCo. Ils évoqueront l’importance du parcours d’intégration durant l’onboarding des nouveaux collaborateurs.

10h-10h45 : Marque employeur : tous les secrets pour réussir

Avec Florence Marty, Auteure, Conférencière, Dirigeante d’Ancarel et Marie Lindenmeyer, Responsable marketing B2B & presse chez Monster. Elles vous proposeront de passer en revue vos pratiques RH, première étape pour mettre en place une marque employeur efficace.

11h-11h45 : QVT : Comment EDF Renouvelables a simplifié son processus de recrutement ?

Avec Sandra Mermuys, Responsable Attractivité et Responsabilité Employeur et Jean-Christophe Cicile, Directeur du Développement chez Altays. Retour d’expérience d’EDF Renouvelables sur la digitalisation de ses processus de recrutement grâce aux solutions proposées par Altays.

12h-12h45 : « Moderniser l’expérience candidat pour attirer les meilleurs candidats »

Avec Antoine Boudon, Head of Talent Acquisition & Talent Development France BeNeLux de Henkel, Camille Muller, Category Manager de Henkel et Maxime Legardez, CEO de Maki. Ils évoqueront les avantages d’une expérience candidat bien pensée pour développer le business des entreprises.

Maki sera présent à l'édition de #24heuresRH sur le recrutement

13h-13h45 : Recrutement : comment adapter ses atouts employeurs aux nouvelles attentes pour faire la différence ?

Avec Antoine-Benjamin Lequertier, Chief Marketing Officer chez Welcome to the Jungle. Il vous invitera à vous interroger sur les critères d’attractivité d’une entreprise et partagera les résultats d’une enquête réalisée auprès de plus de 1 000 salariés.

14h-14h45 : Recruteurs : comment éviter que notre cerveau nous manipule ?

Avec Laurent Gontard, Directeur du Développement RH chez Stelliant et Nathan Pech, Business Developper chez WeSuggest. Les biais cognitifs sont partout dans notre cerveau. Lors de cette conférence, ils partageront des clé pour les détecter et les neutraliser afin de vous assurer des recrutements de meilleure qualité.

We Suggest sera présent à l'édition de #24heuresRH dédiée au recrutement.

15h-15h45 : Utiliser des tests pour recruter : illusoire ou efficace ?

Avec Marine OTTOGALLI, Consultante Experte et formatrice Thomas France et Thomas SENTIS, Associé chez Le mouton à 5 pattes. Ils vous proposeront de passer en revue les types de tests disponibles sur le marché et d’évaluer leur fiabilité et les risques qu’ils peuvent engendrer.

16-16h45 : Le métier de recruteur est-il voué à disparaître ?

Avec Géraud de la Pontais, Alliance Manager chez Beetween. Les nouveaux outils digitaux disponibles et l’automatisation des tâches qu’ils permettent bouleversent le métier de recruteur. Au point de le voir bientôt disparaître ?

17h-17h45 : Difficultés à recruter, et si vous capitalisiez sur vos viviers ?

Avec Gael Sliman, Président d’Odoxa et Quentin Guilluy, Co-fondateur et CEO Andjaro. Ils partageront les résultats du premier Baromètre Andjaro pour vous proposer des manières de capitaliser sur votre propre écosystème d’emploi.

Andjaro sera présent à l'édition de #24heuresRH dédiée au recrutement

18h-18h45 : Construisez l’entreprise de demain…en recrutant des apprentis

Avec Frédéric Sauvage, et Directeur du CFA FORMASUP Hauts de France, Gino Balederacchi, DRH Kingfisher Group et André Perret, rédacteur en chef @LeMagRH. Ils vous proposeront des clés pour bien identifier et bien intégrer des profils d’apprentis à vos organisations.



Guméry2022-11-07 07:45:01
Hâte de découvrir les sujets.
FIGHIERA OLIVIA2022-11-03 21:31:59
Actuellement étudiante en licence management des ressources humaines, mon sujet de mémoire se base sur les problématiques que vous allez aborder ce 22 novembre, malheureusement je ne pourrais pas assister et live car j’ai des examens ce jour là mais j’aimerai savoir s’il est possible d’avoir accès à une rediffusion de ces conférences. En vous remerciant :)
Ferhat DENDOUNE2022-11-04 09:51:11
Bonjour Olivia, Oui, chaque conférence sera disponible en replay après le 22 novembre. Pour y avoir accès il suffit de vous inscrire à celles que vous voulez ne pas rater. Bonne journée.

Vous voulez réagir ? Laissez-votre commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous

Sur les mêmes sujets

infographie intérim France perceptions
infographies RH

L’intérim, une alternative de plus en plus séduisante aux yeux des français ?

Une étude, réalisée par le Groupe Partnaire avec l’institut Opinionway, révèle les enjeux et les perceptions de l’intérim en France. Retour sur l’infographie qui résume les...

recrutement inclusif, télétravail et assurance chômage
revues du web RH

Revue du web #419 : inclusion, dialogue social et télétravail

Cette semaine, inclusion, dialogue social et télétravail sont à l’honneur dans l’actualité des ressources humaines.

Les recruteurs sont quotidiennement influencés par des biais cognitifs. La clé : essayer de les apprivoiser.
actualités RH

Biais cognitifs : les apprivoiser pour mieux recruter

Les recruteurs sont quotidiennement influencés par des biais cognitifs. La clé : essayer de les apprivoiser.

L’actu RH vous intéresse

Recevez chaque vendredi La News© du Média 100% RH