Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

Quelques positions de yoga pour vous apprendre à rester zen dans le cadre de vos activités RH.

RH : restons zen au travail grâce au yoga !

# , , ,

Ami(e)s de la fonction RH, vous avez parfois l’impression d’être un véritable couteau suisse en train de jongler devant une multitude de tâches ? Saviez-vous qu’en Inde, le couteau suisse pourrait s’apparenter au dieu Shiva qui, outre le fait d’avoir plus de bras que l’être humain, est aussi considéré comme le dieu du yoga. Le site d’emploi Career Builder a concocté une infographie pour aider à vous aérer l’esprit et être ainsi plus performant.

 

Les bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit ne sont plus à prouver. Même si, pour certains d’entre vous, cela reste une pratique farfelue qui sert seulement à tester d’invraisemblables positions d’étirement avec une musique étrangère, pour les gens qui le pratiquent, ça marche ! Les études scientifiques le prouvent.

 

Trouver un équilibre physique et émotionnel, retrouver une sensation de relaxation et de bien-être généralisés, réduire l’anxiété, augmenter les performances cognitives, etc. Le yoga s’avère être une réponse thérapeutique alternative efficace et pourra vous soulager pendant vos journées de travail les plus compliquées.

 

Position 1 : le lotus

Faites des pauses durant votre journée de travail, ce n’est en aucun cas du temps perdu, bien au contraire.

 

Position 2 : le bateau

Que vous preniez le bateau, la voiture, le train ou l’avion, peu importe, mais voyagez ! C’est le meilleur moyen de recharger les batteries et de revenir avec plein de nouvelles idées.

 

Position 3 : l’arbre

Ne vous laissez pas déborder et apprenez à ne pas accepter tout de la part de votre boss. Vos objectifs doivent être atteignables et donc raisonnables pour faire du bon boulot.

 

Position 4 : le chien tête en bas

Apprenez à dire non : vous n’êtes pas le toutou de service ! Les réunions qui finissent à 22 heures, le travail à la maison le week-end, les sorties entre amis annulées pour cause de suractivité. Dites stop (aux cheveux cassants et aux pointes sèches) : c’est pour votre bien et celui de l’entreprise, même si vos supérieurs n’en ont pas forcément toujours conscience…

 

Position 5 : le dieu de la danse

Aucune excuse n’est valable pour ne pas aller s’aérer la tête entre amis. Vous n’avez pas le temps ? Et bien, trouvez-le. Une sortie au parc, au restaurant, un cinéma ou vous déhancher en boite de nuit : trouvez ce qui vous correspond, mais sortez !

 

Position 6 : les 2 guerriers

Les collègues ne sont pas uniquement là pour vous embêter ou pour ralentir votre projet commun (même si parfois, ça arrive). Figurez-vous qu’ils sont aussi présents pour rigoler et discuter d’autre chose que du travail. C’est quand même tellement plus sympa de travailler dans une ambiance conviviale, n’est-ce pas ?

 

Et comme à chaque fin de séance de yoga, ami(e)s de la fonction RH, nous n’avons plus qu’un mot à vous dire : namasté !

 

Le yoga pour les recruteurs

 

Source : CarreerBuilder
Crédit photo : Shutterstock

 

Pour recevoir les derniers articles de Parlons RH par mail ou s’abonner à la newsletter

The following two tabs change content below.

Thomas LARRÈDE

Responsable du pôle Community Management chez Parlons RH
Spécialisé dans la communication digitale, Thomas accompagne les acteurs RH dans le déploiement de leurs stratégies de communication sur internet. Diplômé de deux Master II en Politique de communication (UVSQ) et Métiers de l’information et de la communication (Institut Catholique de Paris), il a également acquis une expertise en rédaction de contenus et en communication interne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WEBINAR le 15/12 à 11h30 :

Formation : 7 conseils pour intégrer avec succès les MOOCs et les SPOCs dans votre stratégie

7 conseils pour intégrer avec succès les MOOCs et les SPOCs dans votre stratégie

Je m’inscris