Blog

Toute l’actualité des RH et du Management

Les nouveaux challenges du responsable formation

# , , ,

Polyvalence et anticipation. Voilà comment résumer en deux mots le quotidien du responsable formation. Aujourd’hui Parlons RH ne vous propose pas un article sur les RH, aujourd’hui nous faisons mieux ! Nous vous offrons un livre blanc sur la profession de responsable formation. Réalisé en partenariat avec Demos, il retrace l’évolution du métier au travers les retours d’expérience de spécialistes de la profession : Adidas, Air Caraïbes, Armelle, BNP Paribas Real Estate et VINCI Park.

Vous pourrez découvrir le regard de différents responsables formation sur l’évolution de leur métier, les actions de formation innovantes qu’ils ont mises en place, leurs espoirs quant à l’issue des négociations sur la réforme de la formation professionnelle.

Avant, leur planning était phagocyté par des tâches administratives. Maintenant, ils mettent à profit les méthodes de marketing pour des offres de formation toujours plus attirantes et pertinentes, en réussissant à allier les attentes de l’entreprise et la soif d’évoluer de chacun. Le rôle de responsable formation est passé d’un accompagnement des compétences à une logique d’anticipation des besoins du salarié, le tout en restant au plus près de la stratégie de l’entreprise.

 

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à télécharger le livre blanc.

 

N’hésitez surtout pas à nous faire part de vos remarques, surprises et commentaires.

Très bonne lecture à tous.

Coline Sallois

 

The following two tabs change content below.

Coline SALLOIS

Responsable éditoriale et Community Manager chez Parlons RH
Près de 15 années responsable de production éditoriale ont permis à Coline d'acquérir les connaissances techniques et la méthodologie nécessaires pour piloter des projets print et web. Elle s’emploie quotidiennement à offrir disponibilité, polyvalence et rigueur à ses clients, principalement du secteur de la formation, avec toujours la même curiosité et agilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *